Le Tour des Annapurnas au Népal

Le Tour des Annapurnas au Népal © Stéphane Koser

Le trek culte de l'Himalaya

Ce trek, l'un des plus populaires du Népal, part de la petite ville de Besisahar pour faire le tour du massif des Annapurnas en 3 semaines environ. Il s'effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et part d'une altitude modeste au départ (800 mètres) à une altitude impressionnante à la fin (5 416 mètres au col du Thorang La).

On peut, au choix, passer la nuit dans des lodges ou sous la tente et effectuer le trajet avec ou sans guide et porteur, à condition d'avoir un permis de trek. Le long de la route, on trouve à boire principalement du thé. Durant le trek, on y croise une grande diversité de paysages et de cultures, des sites religieux et plusieurs sommets impressionnants comme l'Annapurna II, le Gangapurna et le Dhaulagiri.

Le trek culte de l'Himalaya Ce trek, l'un des plus populaires du Népal, part de la petite ville de Besisahar pour faire le tour du massif des Annapurnas en 3 semaines environ. Il s'effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et part d'une altitude modeste au départ (800 mètres) à une altitude impressionnante à la fin (5 416 mètres au col du Thorang La). On peut, au choix, passer la nuit dans des lodges ou sous la tente et effectuer le trajet avec ou sans guide et porteur, à condition d'avoir un permis de trek. Le long de la route, on trouve à boire principalement du thé. Durant le trek, on y croise une grande diversité de paysages et de cultures, des sites religieux et plusieurs sommets impressionnants comme l'Annapurna II, le Gangapurna et le Dhaulagiri.
© Stéphane Koser