Le GR20 en Corse

Le GR20 en Corse
Les Aiguilles de Bavella, l'une des étapes du GR20 en Corse © Camp's - Fotolia.com

Un classique pas si facile que ça

 

Traversant la Corse du Nord au Sud, en passant par la chaîne de montagnes et les anciens lieux d'estives des bergers, le GR20 s'étend sur près de 200 kilomètres et s'effectue généralement en 15 jours (soit une étape de 7 heures de marche par jour).

Contrairement aux idées reçues, ce trek nécessite une bonne condition physique et des aptitudes à la marche en terrains accidentés. Il se pratique généralement de juin à mi-octobre, pour éviter les intempéries qui rendent encore plus difficile la marche.

Depuis Calenzana en Haute-Corse à Conca en Corse du Sud, le GR20 compte 15 étapes, au coeur de la faune et flore sauvage du Parc naturel régional de Corse 


Un classique pas si facile que ça Traversant la Corse du Nord au Sud, en passant par la chaîne de montagnes et les anciens lieux d'estives des bergers, le GR20 s'étend sur près de 200 kilomètres et s'effectue généralement en 15 jours (soit une étape de 7 heures de marche par jour). Contrairement aux idées reçues, ce trek nécessite une bonne condition physique et des aptitudes à la marche en terrains accidentés. Il se pratique généralement de juin à mi-octobre, pour éviter les intempéries qui rendent encore plus difficile la marche. Depuis Calenzana en Haute-Corse à Conca en Corse du Sud, le GR20 compte 15 étapes, au coeur de la faune et flore sauvage du Parc naturel régional de Corse.  
© Camp's - Fotolia.com