20 sites naturels considérés comme sacrés

20 sites naturels considérés comme sacrés Lacs, fleuves, montagnes, rochers ou arbres… Les sites naturels ont une grande importance aux yeux de certains peuples. Des Etats-Unis à l’Australie, en passant par la Chine, petit tour du monde de ces lieux sacrés.

En apparence, ce sont de simples étendues d’eau, des montagnes majestueuses, des rochers colorés ou encore de jolis arbres… Mais, aux yeux de certains peuples, ces lieux naturels sont bien plus. Ils ont un caractère sacré, détiennent une grande importance et sont une source de légendes. Lors d’un tour du monde, on peut partir à l'encontre d'Uluru en Australie, un rocher sacré pour le peuple aborigène Anangu, se baigner dans les lacs de l’île Coron aux Philippines, où habitent encore des esprits, ou bien gravir le mont Olympe en Grèce, pour rejoindre la demeure des dieux de la mythologie.

Souvent, en visitant un lieu sacré, il faut faire attention aux consignes des locaux. C’est le cas du parc national d’Uluru-Kata Djuta, en Australie, où il est déconseillé – presque interdit – de gravir le monolithe pour respecter le souhait des Aborigènes. Ce n’est pas pour autant que l'on ne peut pas s'imprégner de l'atmosphère magique qui règne en ces sites...