C'est le nouveau Saint-Tropez de la Méditerranée, il y fait déjà 20 degrés et on y mange pour quelques euros

C'est le nouveau Saint-Tropez de la Méditerranée, il y fait déjà 20 degrés et on y mange pour quelques euros

Cette destination offre une parenthèse rêvée au printemps, d'autant que les prix sont particulièrement attractifs.

Au cœur de la Méditerranée, une destination émerge, rivalisant avec l'aura et le prestige de Saint-Tropez, mais sans en supporter le prix exorbitant, particulièrement l'été. Cette pépite, nichée à l'est de la Méditerranée est en train de s'affirmer comme l'alternative parfaite à la Côte d'Azur française pour ceux qui cherchent à savourer la dolce vita sans pour autant vider leur portefeuille.

Avec des températures atteignant les 20 degrés celsius dès le mois de mars et de très faibles pluies dès avril, elle se révèle être une destination ensoleillée et abordable qui n'a rien à envier au glamour de Saint-Tropez. Les visiteurs y trouvent des vues imprenables et une variété d'activités ce qui en fait le refuge idéal pour ceux en quête de mer turquoise, de plages de sable et d'une touche de luxe à prix canon.

Cette destination, c'est Bodrum. Sa péninsule est couronnée d'une côte pittoresque, ornée de complexes hôteliers offrant un accès direct aux eaux cristallines de la mer Égée qui ont fait le charme de cette station turque en plein essor. Sa promenade dans la marina moderne permet d'admirer les bateaux du prestigieux Yacht Club. Contrairement à Saint-Tropez, où le faste peut souvent se traduire par des coûts prohibitifs, Bodrum permet de goûter à l'excellence sans pour autant compromettre son budget. C'est cette combinaison gagnante qui attire une foule internationale, en quête de beauté naturelle, de détente et d'authenticité.

Ne vous laissez pas prendre par les complexes touristiques qui ont poussé ces dernières années, Bodrum conserve tout son charme, symbolisé par le superbe château Saint-Pierre. De ses remparts accessibles aux visiteurs, il offre une vue superbe sur la ville et la baie de Bodrum. Le musée d'archéologie sous-marine et les vestiges du mausolée de Halicarnasse sont aussi à ne pas manquer, comme le spectaculaire théâtre antique.

On savourera aussi le meilleur des saveurs méditerranéenne avec des mezzés qui séduiront de nombreux palais pour un prix modique. Que ce soit pour se prélasser sur des plages baignées de soleil, explorer des eaux turquoise lors d'une sortie en bateau à moindre coût, ou encore découvrir l'hospitalité turque à travers les restaurants et les marchés locaux ou ses sites historiques tout proches, Bodrum a de quoi séduire tous les visiteurs. C'est peut-être pour cela que Bodrum est d'ailleurs en passe de devenir le nouveau Saint-Tropez de la Méditerranée...