Elle est très peu connue des touristes et moins chère qu'Ibiza - Cette ville a l'une des plus belles plages d'Europe

Elle est très peu connue des touristes et moins chère qu'Ibiza - Cette ville a l'une des plus belles plages d'Europe Cette destination offre l'une des plus belles plages d'Europe. Elle est pourtant bien moins fréquentée que ses voisines.

A l'approche de l'été et du rush des réservations de vacances, trouver un joyau caché et encore ignorée de la meute des touristes est comme découvrir un trésor. Imaginez pourtant une plage classée parmi les plus belles d'Europe par les touristes selon le dernier classement d'European Best Destinations. Ajoutez-y un soleil garanti et des prix pourtant plutôt accessibles et une fréquentation bien loin des rendez-vous les plus prisés de la Méditerrannée, d'Ibiza à la Corse, la Grèce ou encore la Riviera française.

Pas besoin pour cela de s'infliger des heures d'avion, cette destination est à quelques minutes de la France, par avion ou même en voiture. Située à un peu plus d'une heure d'Alicante, cette station balnéaire est une évasion parfaite pour ceux qui recherchent le charme, la tranquillité, et surtout, une des plus belles plages du continent, sans les foules ou les prix exorbitants d'Ibiza.

Cette destination encore peu connue en Espagne, loin des grands centres de la Costa Brava, c'est Jávea, également connue sous le nom de Xàbia en valencien. Contrairement à d'autres destinations surpeuplées de la Costa Blanca, Jávea offre une expérience plus authentique et détendue, grâce notamment à un environnement varié et à de belles découvertes culturelles à faire.

La ville est encadrée par les caps de La Nao et de San Antonio, offrant des vues spectaculaires sur la mer Méditerrannée. Peut-être pourrez-vous imaginer au loin les caps d'Ibiza juste en face, ou au moins observer les ferries et bateaux qui se rendent sur l'île festive des Baléares. Mais ce n'est pas tout : les vestiges des murs historiques qui longeaient autrefois la côte pour protéger la ville des pirates ajoutent un charme historique et sont un point de visite intéressant.

Quant aux plages, il suffit e se montrer un peu curieux pour trouver des emplacement parmi les plus beaux d'Espagne et d'Europe. La plage la plus célèbre de Jávea, la Cala Granadella est une superbe crique de galets. Elle est encadrée par des falaises boisées et offre des eaux cristallines parfaites pour la plongée ou juste pour nager quelques brasses.

La plage est accessible via une route sinueuse qui descend vers la mer. Cala Granadella est également équipée pour le confort des visiteurs, avec des services de location de hamacs et de matériel de plongée, et même un restaurant où l'on peut savourer des plats locaux en profitant de la vue. La Cala Portxixol est également un bon choix. Si vous préférez le sable fin, rendez-vous à la plage familiale Arenal, plus fréquentée toutefois.

Envie de promenade ? Jávea est également réputée pour son petit port pittoresque avec son marché aux poissons et son restaurant de tapas. Enfin, si vous êtes adepte de randonnées, le parc naturel du Montgó offre de belles possibilités dans l'arrière-pays. Ce parc protégé abrite une variété de sentiers de randonnée qui mènent à des vues superbes avec des falaises vertigineuses et des grottes cachées. Parmi les itinéraires recommandés, la Cova Tallada est particulièrement remarquable. Cette grotte maritime, accessible depuis le parc ou par la mer, présente des formations rocheuses spectaculaires et des eaux transparentes, idéales pour le snorkeling... et pour les photos. Elle est particulièrement prisée des Instagrammeurs depuis plusieurs années.