Les premières images de la Mamounia rénovée
La rennaissance d'un hôtel mythique
Situé à 5 minutes du centre névralgique de Marrakech, de la Koutoubia et de la place Jemaa el Fnaa, l'hôtel de la Mamounia est un palace légendaire du Maroc.

Parmi ses hôtes les plus célébres : Winston Churchill, Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock (pour le tournage de "L'homme qui en savait trop") mais aussi Elton John, ou Hillary Clinton. Difficile de trouver hôtel plus glamour dans la Ville Rouge.
En travaux depuis 3 ans, cet hôtel construit en 1922, a été entièrement redécoré par le français Jacques Garcia, décorateur du Costes, du Royal Monceau ou du Fouquet's à Paris.
Coût final : 120 millions d'euros pour une Mamounia aux accents Arabo-Andalous, alliant raffinement et tradition marocaine et nouvelles technologies.
Aux plaisirs des papilles et du corps
Le restaurant marocain offrira aux futurs visiteurs (en plus des saveurs traditionnelles de cette destination) une vue spectaculaire sur la Médina, sur les montagnes de l'Atlas et bien sûr, sur le parc de 8 hectares qui entoure l'hôtel.

Les deux autres restaurants ne sont pas en reste, eux aussi ont eu droit à leur dépoussiérage. C'est le Chef parisien Jean-Pierre Vigato qui tiendra les cuisines du restaurant français, et le Chef Alfonso Iaccarino qui sera aux fourneaux de sa version italienne. Tomates et huile d'olive d'un côté, poisson et légumes de saison de l'autre.
L'hôtel offre également un espace de 2 500 m² dédié au Spa. Au programme : des soins beauté prodigués par Shiseido et bien sûr : savon noir, ghassoul, huile d'argan, eau de fleur d'oranger...
Informations pratiques
La Mamounia, hôtel 5 étoiles
Avenue Bab Jdid, Marrakech
Le site Internet : La Mamounia
Et aussi sur L'Internaute
Visite des 45 plus beaux palaces du monde