Avion dans le Pacifique : les circonstances de l'atterrissage raté [VIDEO]

Avion dans le Pacifique : les circonstances de l'atterrissage raté [VIDEO] AVION PACIFIQUE - Un Boeing 737 de la compagnie Air Niugini a fini sa course dans un lagon du Pacifique après avoir raté son atterrissage sur une île isolée de Micronésie. L'accident n'a fait aucune victime. Vidéo et infos sur la compagnie.

[Mis à jour le 25 septembre 2018 à 12h04] Panique à bord pour les 36 passagers et 11 membres d'équipage d'un vol Air Niugini. Vendredi 28 septembre, un Boeing 737 de la compagnie nationale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a raté son atterrissage à l'aéroport de Weno, une île isolée de Micronésie. L'avion a alors fini sa course dans le lagon de Chuuk dans le Pacifique où il a immédiatement commencé à couler. Heureusement, les passagers et l'équipage ont rapidement été sortis de l'appareil à moitié submergé. Selon les information de Pacific Daily News, ils ont ensuite été transportés dans l'hôpital le plus proche pour être examinés.

Avant l'arrivée des secours, des habitants se sont approchés de l'avion sur de petites embarcations pour porter secours aux voyageurs. Plusieurs personnes ont été légèrement blessés mais l'accident n'a fait aucune victime. La compagnie s'est exprimée dans un communiqué : "L'appareil a touché terre avant d'atteindre la piste d'atterrissage. La météo était très mauvaise avec de fortes pluies et une visibilité réduite. Air Niugini peut confirmer que toutes les personnes à bord ont pu être évacuées en toute sécurité". Des enquêteurs devraient se rendre sur le lieu de l'accident afin de déterminer les circonstances de cet atterrissage raté.

Air Niugini : quelle est cette compagnie ?

Compagnie aérienne nationale de de la Papouasie-Nouvelle-Guinée(Océanie), Air Nuigini dessert vingt destinations intérieures et plusieurs destinations internationales telles que Sydney, Brisbane et Cairns en Australie, Manille aux Philippines, Nadi aux Fidji, Singapour, Hong Kong et Tokyo. Créée en 1973, la compagnie n'a pas connu d'accident majeur en dehors de cet atterrissage raté dans le Pacifique qui n'a heureusement pas fait de victimes.

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le tueur traqué › Voir les actualités

Annonces Google