En savoir plus

Voyager avec son bébé

Emmener bébé en voyage est un plaisir que beaucoup de parents se refusent par peur des complications. Pourtant, avec un peu d'organisation et de patience, la famille au complet peut profiter du séjour, en toute sérénité.

Dès l'âge de deux semaines, un nourrisson peut commencer sa vie de voyageur. Cependant, il ne peut pas entreprendre tous les voyages. Il faut garder à l'esprit que ce dernier a besoin de sommeil, de calme et d'un rythme de vie régulier.

Bien choisir sa destination, son mode de transport et le logement sur place s'avère donc indispensable. La consultation chez le pédiatre, les vaccinations, les demandes de papiers requièrent de l'organisation. Mieux vaut donc prévoir ses vacances plusieurs semaines à l'avance pour réussir à partir l'esprit léger.

 Voir les conseils du Docteur Goudal

Et aussi

Où partir avec vos enfants ? L'Internaute Voyager a sélectionné pour vous une douzaine de destinations pour les grands et les petits. Voir

Appel à témoins

Vous voyagez avec vos enfants : confiez vos astuces
Nourrissons ou adolescents : vous êtes déjà partis en voyage avec vos enfants. Comment l'expérience s'est-elle déroulée ? Témoignez

les enfants du monde
Les enfants du monde © Fotolia

Tous les sujets "pratique"

Et aussi sur Voyager