Charline Foch

Etudiante, Time Traveller.

Chroniques de Charline Foch

Née en 1993 à Aix-en-Provence, étudiante en littérature et cinéma à King's College London après un baccalauréat littéraire à option internationale allemand, je suis passionnée par la cinéma, la littérature, l'histoire, la psychanalyse, le théâtre ; j'aime pousser des coups de gueule et des coups de coeur, écrire, échanger, et ambitionne de devenir journalisté, journalisté ciné, scénariste... Merci de me lire, et au plaisir de pouvoir débattre !

Dernières chroniques de Charline Foch

  • Ma première manif à 19 ans, parce qu'ils le valent bien

    Chronique de Charline Foch
    Quand une étudiante londonienne de dix-neuf ans, hétérosexuelle et plus préoccupée par la sortie au cinéma de "Django Unchained" que la politique de son pays, décide d'aller manifester pour le mariage pour tous devant l'ambassade de France. Récit d'une manif' pas comme les autres... et d'une prise de conscience.

  • La littérature à l'écran : une fausse bonne idée ?

    Chronique de Charline Foch
    Les livres disparaissent, place aux écrans et aux moyens audiovisuels ! Le cinéma peut-il servir de substitut à la lecture ? Réponse d'une biblio-cinéphile acharnée, mais surtout partagée entre scepticisme et nostalgie, entre perplexité et lueur d'espoir.