Délinquance à Strasbourg (67000) : les chiffres

Méthodologie

Les statistiques présentées sur cette page sont issues du rapport 2014 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalisé à partir des données du Ministère de l'Intérieur. Ce dernier ne diffusant pas de données relatives aux crimes et délits à l'échelon des villes, les chiffres présentés ci-dessus sont ceux de la circonscription de sécurité publique de Strasbourg dont dépend la ville de Strasbourg.

Attention : ces données correspondent aux plaintes effectivement enregistrées par les services de police et de gendarmerie. Les actes n'ayant pas entraîné de signalement aux forces de l'ordre ne sont donc pas comptabilisés dans ces données. Par ailleurs, ces chiffres sont rattachés au lieu de leur déclaration à la police ou à la gendarmerie et non au lieu où s'est déroulé le crime ou le délit.

Les données rapportées aux populations sont exprimées en taux pour mille (‰) habitants selon les dernières données de population disponibles fournies par l'Insee. Lorsque les données sont fournies pour plus d'une commune, la somme des populations des communes couvertes par la zone de sécurité est utilisée.

La zone Police de Strasbourg couvre 7 communes parmi lesquelles Strasbourg, Schiltigheim, Bischheim, Hœnheim, Ostwald, Lingolsheim, Illkirch-Graffenstaden. L'ensemble de ces 7 communes représente une population de 392 539 habitants.