Enfant décapité à Moscou : la nourrice voulait que les parents sachent qui avait tué leur fille

Enfant décapité à Moscou : la nourrice voulait que les parents sachent qui avait tué leur fille Une femme a été arrêtée après avoir brandi, devant une station de métro, la tête coupée d'un enfant qu'elle aurait affirmé avoir tué. Il s'agirait de la nounou de la fillette...

[Mis à jour le 29 février 2016 à 14h06] Les images sont extrêmement choquantes et ne seront pas reproduites ici. A Moscou, en Russie, une femme aurait sorti de son sac la tête coupée d'un enfant et l'aurait brandie tout en criant "Allahu Akbar" et "Je suis une terroriste", rapporte Russia Today. Elle aurait été arrêtée devant une station de métro au nord de la capitale alors qu'elle menaçait de se faire exploser et serait actuellement aux mains de la police. La station a été fermée par précaution mais aucun explosif n'a été retrouvé. Totalement vêtue de noir, elle a été filmée par des passants qui, dans un premier temps, ont eu du mal à déterminer s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme.

D'après les médias russes, la suspecte s'appellerait Gulchekhra Bobokulova, aurait 39 ans, et serait originaire d’Ouzbékistan. Elle aurait déclaré avoir commis ce meurtre en raison de l'infidélité de son mari mais n'aurait pas pu expliquer en quoi cet événement était lié à l'enfant. Au moment de son arrestation, la femme aurait été droguée selon une source policière citée par l'agence de presse Interfax. Elle devrait subir un examen psychiatrique. La victime aurait été identifiée et serait une petite fille âgée de trois ou quatre ans.  Elle aurait des difficultés d'apprentissage et aurait été dans l'incapacité de marcher, selon le Daily Mail. Sa mère aurait été conduite à l'hôpital inconsciente après avoir appris la nouvelle.

La police a par ailleurs retrouvé le corps sans tête d'un enfant après avoir éteint un incendie dans un appartement de Moscou, précise Russia Today. Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme arrêtée devant la station de métro serait la nounou de cet enfant. Elle aurait attendu que les parents sortent avec leur aîné pour tuer la fillette puis mettre le feu à l'appartement. D'après le DailyMail, les parents auraient déclaré que la nounou travaillait pour eux depuis 18 mois. Selon cette même source, elle aurait également crié devant la station de métro "Mon enfant est mort, je vais tous vous exploser" et "Je hais la démocratie". La femme arrêtée aurait déclaré aux enquêteurs qu'elle ne cherchait pas à se cacher de la police et qu'elle voulait attirer le maximum d'attention sur ce qu'elle avait fait, rapporte le site britannique. Elle aurait également expliqué n'avoir pas mis délibérément le feu à l'appartement car elle voulait que les parents sachent qui avait tué leur enfant. La police a pour le moment écarté la piste terroriste.