Une Australienne trouve un serpent mortel lové dans une de ses bottes

Une Australienne trouve un serpent mortel lové dans une de ses bottes Une Australienne l'a échappé belle ! Alors qu'elle s'apprêtait à enfiler sa paire de bottes favorite, elle a découvert un serpent brun à l'intérieur.

Plus de peur que de mal finalement ! Alors qu'elle s'apprêtait à enfiler sa paire de bottes fourrées, une Australienne a retrouvé un serpent brun, calé au chaud au fond de la chaussure. Elle a alors immédiatement appelé les autorités compétentes pour qu'il soit récupéré, rapporte le Daily Mail. "C'était une journée froide donc je suppose qu'il cherchait juste un endroit où se pelotonner", explique Ange Broadstock, membre de l'équipe sanitaire. Récupérer le reptile a été plutôt facile pour la professionnelle qui va le garder jusqu'à ce que les températures remontent. 

Le serpent brun est le deuxième serpent terrestre le plus venimeux au monde et était la première cause de mortalité par morsure de serpent en Australie. L'animal à sang froid trouve refuge dans les savanes ou les prairies mais il lui arrive de s'approcher des maisons et des fermes. Bien heureusement, il existe aujourd'hui un traitement contre son venin et le pays ne recense plus qu'un ou deux morts par an.