DSK : ses nuits au Couvent des Minimes

DSK : ses nuits au Couvent des Minimes Au-delà des témoignages et des plaidoiries, les à-côtés du procès de l'affaire du Carlton, à Lille, font beaucoup parler. Dernière info – cocasse – en date, DSK loge et se repose dans un couvent entre les auditions.

DSK au couvent. C'est l'info révélée par plusieurs médias, dont la chaîne D8 qui a remarqué que l'ancien directeur du FMI logeait au Couvent des Minimes, en marge du procès dit "du Carlton", à Lille. Le bâtiment, ancien couvent du XVIIe siècle, a été reconverti en hôtel quatre étoiles. DSK y loue une suite pour se retrancher, se reposer et passer la nuit entre les audiences. Dominique Strauss-Kahn, entendu dans une affaire de proxénétisme présumé, homme politique à la vie sexuelle débridée, retiré dans un couvent... Il n'en fallait pas plus pour attirer les caméras et faire rire le Web. Etablissement présentant un grand confort, l'hôtel du Couvent des Minimes propose des suites à 250 euros la nuit en moyenne. Un minimum pour respecter le standing de l'ancien directeur du FMI. La presse indique que le luxueux établissement avait accueilli il y a peu l'équipe de France de tennis pour la finale de la Coupe Davis contre la Suisse.

Au centre de l'affaire du Carlton, DSK bénéficie d'un traitement particulier de la part des juges, des médias, mais aussi du ministère de l'Intérieur. Pour ses déplacements entre l'hôtel et le tribunal, la berline aux vitres fumées et avec chauffeur de Dominique Strauss-Kahn est encadrée par un impressionnant dispositif policier. Deux motards au minimum, des voitures de police banalisées et des sirènes qui retentissent régulièrement permettent à la vedette du procès de se déplacer sans être importuné par les journalistes, les passants ou même les Femen qui ont tenté de lui réserver un comité d'accueil cette semaine. Selon Europe 1, le cortège n'hésiterait d'ailleurs pas à transgresser le code de la route pour conduire au plus vite son protégé à sa suite. Un comble pour un prévenu sortant du tribunal.

Voir toutes les photos du Couvent des Minimes

EN VIDÉO - Pour son premier jour d'audition, l'arrivée de DSK au tribunal fut mouvementée.

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google