Julie Gayet : un soutien au gouvernement qui ne passe pas inaperçu

Julie Gayet : un soutien au gouvernement qui ne passe pas inaperçu La compagne de François Hollande a accepté de soutenir la dernière campagne du ministère de la Santé intitulée "Mon corps, mon choix, mon droit", lancée pour lutter contre la désinformation sur l'IVG. Julie Gayet a même pris la pose.

Si elle refuse de s'engager en politique ou même d'officialiser sa relation avec François Hollande, Julie Gayet n'a malgré tout jamais caché qu'elle était une femme de gauche, impliquée à sa manière pour un certain nombre de combats féministes. La comédienne a tenu a participer à la campagne "Mon corps, mon choix, mon droit", lancée par le ministère de la Santé et des Affaires sociales il y a quelques semaines (voir le site Internet dédié). Pour Marisol Touraine, cette campagne a pour but de réaffirmer que chaque femme est libre d'avorter en France si elle le juge nécessaire. "Pas de jugement, pas de pression, pas de désinformation" explique-t-elle dans le making-off de la vidéo officielle. 

La comédienne et productrice Julie Gayet a manifestement été sensible aux messages diffusés par le gouvernement. Tant et si bien qu'elle a accepté de prendre la pose avec la décalcomanie mis à dispostion par l'équipe de communication du projet. La ministre de la Santé n'a pas hésité à poster sur Twitter la photo de la compagne du président, avec un message de remerciement : "Un immense merci à Julie Gayet pour son engagement à nos côtés. ". Le ministère invite toutes les femmes qui le souhaitent à s'inspirer de Julie Gayet et de poser, elles aussi, leurs photos de soutien sur les réseaux sociaux.