Marine Le Pen ne s'est toujours pas remise de son clash avec Anne Sophie Lapix

Sur Canal + ce week-end, Marine Le Pen était de nouveau confrontée à la journaliste Anne-Sophie Lapix après un échange houleux lors de la campagne présidentielle. Et les deux femmes se sont de nouveau écharpées.

Il y a un an, la journaliste Anne-Sophie Lapix faisait le buzz et recevait le soutien de ses confrères après un vif échange face à la présidente du Front national. Dans son émission Dimanche +, elle avait tenté de démonter les aberrations économiques du programme de Marine Le Pen, mettant la candidate à la présidentielle dans une colère sans précédent dans ce genre de programme. Ce dimanche 28 avril, les deux protagonistes se retrouvaient sur le même plateau. Et il semblerait que Marine Le Pen n'ait toujours pas digéré le camouflet infligé par Anne-Sophie Lapix en pleine campagne présidentielle.

Attaquée sur le terrain des poursuites judiciaires visant les membres et élus du FN, Marine Le Pen est de nouveau sortie de ses gonds en milieu d'émission, accusant Lapix de "racisme" à l'égard du Front national. Elle ira même jusqu'à menacer la journaliste de poursuite pour les propos tenus jugés "scandaleux". Anne-Sophie Lapix venait de demander à la patronne du FN si les membres de son parti n'avaient pas une "tendance naturelle [...] à distribuer les marchés à des proches"... A aucun moment l'entretien ne pourra reprendre dans des conditions normales. Plus tard, Marine Le Pen va même accuser Anne-Sophie Lapix d'être une "Commissaire politique" et Karim Rissouli, un chroniqueur de l'émission, sera affublé du nom de "procureur". La tension sera à son comble quand finalement, Marine Le Pen va exiger de la journaliste d'arrêter ses "coupures incessantes" : "Vous n'êtes pas capable de vous taire ?" Un ordre auquel la journaliste, pas intimidée le moins du monde, va rétorquer que l'émission n'est pas une tribune et que ses interlocuteurs avaient tout à fait le droit de la "relancer" quand bon leur semblait. Un nouveau clash qui a ébranlé le landerneau politique en marge de l'actualité marquée par les tensions entre le PS et la politique d'Angela Merkel en Allemagne.

 La vidéo de la seconde partie de l'émission :

EN VIDEO - La présidente du FN Marine Le Pen a appelé samedi 2 mars à la tenue d'un référendum, en janvier prochain, sur la sortie de la France de l'Union européenne. Un des points de frictions avec Anne-Sophie Lapix en 2012.

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google