Elections départementales 2015 : Alain Juppé vote à Bordeaux (VIDÉO)

Elections départementales 2015 : Alain Juppé vote à Bordeaux (VIDÉO) Alain Juppé a voté peu avant 17 heures ce dimanche à Bordeaux, pour les élections départementales 2015. Un scrutin charnière pour l'UMP et l'ancien Premier ministre.

Alain Juppé devrait avoir une longue journée ce dimanche. Le maire de Bordeaux a voté dans son fief, peu avant 17 heures, pour le premier tour des élections départementales 2015. En Gironde, la majorité est aujourd'hui solidement ancrée à droite, mais le contexte national et le chamboulement provoqué par le nouveau mode de scrutin et le redécoupage des cantons avant ces départementales a donné quelques espoirs à la droite local. Après son triomphe des municipales 2014, Alain Juppé pourrait apparaître de nouveau comme un triomphateur si le PS perdait la majorité dans son département (bien qu'il ne soit pas candidat lui-même).

Fortement impliqué dans la campagne dans son des départementales en Gironde, Alain Juppé a réalisé plusieurs déplacements en faveur des candidats de la droite et du centre en Gironde. Une union qu'il avait d'ailleurs appelé de ses vœux, au niveau local comme national. Chantre du front républicain, Alain Juppé  semble dans une posture délicate au moment où les résultats des départementales vont donner lieu à des duels entre le FN et l'UMP mais aussi entre le parti de Marine Le Pen et le PS. Après la législative partielle du Doubs, où il avait fait entendre une musique différente que celle de Nicolas Sarkozy et de son parti, qui avait tranché pour le "ni, ni", l'ancien premier ministre et favori des sondages pourrait être amené à donner de nouveau son opinion sur le second tour, dans son département, mais surtout dans ceux où le FN sera toujours en lice.

EN VIDEO - Les départementales restent décriées.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google