Laurent Lopez : l'élu FN fasciné par Hitler ?

Laurent Lopez : l'élu FN fasciné par Hitler ? Laurent Lopez, élu conseiller général à Brignoles, s'intéresserait beaucoup à Hitler et Goebbels, selon un ancien collaborateur dont les propos sont repris dans Le Point.

Sous le feu des projecteurs depuis dimanche 13 octobre, jour où il a été élu conseiller général à Brignoles, Laurent Lopez, nouvel homme fort du Front national, devient un objet de curiosité politique. Qui est-il ? Quel est son parcours ? Le portrait de Laurent Lopez commence à s'affiner dans les médias, au fil des déclarations recueillies auprès de ses proches. Surprise : Le Point de cette semaine révèle que l'homme serait fasciné par le IIIe Reich. Selon Stéphane Durbec, un ancien élu FN de Paris, aussi ancien collaborateur de Lopez passé à l'UMP, l'élu de Brignoles serait un amateur de lecture fasciste. Stéphane Durbec est ainsi cité par le magazine : "Lopez ne s'intéressait qu'à Hitler et à Goebbels, il m'a confié qu'il n'avait chez lui que des livres interdits". 

L'ancien élu du Front national de Paris aurait même reçu de la part de Laurent Lopez un exemplaire d'un "Testament politique" d'Adolf Hitler. Le Point cite également un ami de Durbec, Omar Djellil, qui dit avoir été invité à des célébrations pour "l'anniversaire de la naissance de Hitler". "Lopez est obsédé par cette période et en partage les valeurs antisémites" explique-t-il. Laurent lopez semble en effet ne pas manquer de références en ce qui concerne les années 1940. Lors de sa victoire à Brignoles, il avait qualifié sa victoire de "divine surprise", un terme qu'aimait employer l'intellectuel antisémite Charles Maurras au sujet de l'avènement en France du régime de Vichy.

EN VIDEO - Laurent Lopez a remporté l'élection cantonale à Brignoles dans le Var :

"Victorieux à Brignoles, le FN voit grand pour 2014"