Pierre Moscovici : sa lettre "coup de gueule" en intégralité

Pierre Moscovici : sa lettre "coup de gueule" en intégralité Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a répondu sèchement au député UMP Charles de Courson qui l'accuse d'avoir "trompé les Français "sur l'affaire Cahuzac.

Il en a gros sur la patate, Pierre Moscovici. Et il le dit. Le ministre de l'Economie a répondu par écrit, comme il l'avait promis, aux accusations de Charles de Courson, député UMP membre de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Cahuzac. Dans un courrier "circonstancié", il explique à ladite commission que Charles de Courson n'a pas tenu compte un instant des ses explications. Il nie notamment avoir protégé Jérôme Cahuzac et avoir intégré le ministre du Budget de l'époque aux réunions traitant de l'enquête le concernant.

Pierre Moscovici avait été entendu mardi 16 juillet par une commission déjà très offensive. Après son audition, le ministre avait été accusé par Charles de Courson, avec Jean-Marc Ayrault et François Hollande, d'avoir "trompé les Français". Le député UMP disait détenir des "preuves" que l'exécutif était au courant du compte à l'étranger de Jérôme Cahuzac bien avant ses aveux. Dans sa lettre, Moscovici estime que Courson est "loin d'être impartial" et place ces accusations sur le compte d'une manœuvre politique.

En VIDÉO - Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a été vivement attaqué mardi 16 juillet par la commission Cahuzac sur la réalité de la "muraille de Chine" érigée le 10 décembre autour de Jérôme Cahuzac après les révélations sur un compte caché en Suisse.


"Commission Cahuzac: Moscovici attaqué sur la "muraille de Chine""