Pape François : nuage en forme d'ange, prémonitions... Des phénomènes paranormaux

Pape François : nuage en forme d'ange, prémonitions... Des phénomènes paranormaux L'élection de François est auréolée de phénomènes assez étranges. Si certains font sourire, d'autres sont à peine croyables, comme le rêve prémonitoire d'un jeune Espagnol.

Les catholiques fervents expliquent souvent que l'élection du pape se fait avec le concours du Saint-Esprit. Depuis l'élection du pape François, des éléments surprenants remontent sur Internet, révélant des phénomènes que d'aucuns qualifieraient aisément de paranormaux. En Espagne, les réseaux sociaux s'affolent depuis la découverte d'un tweet, publié le 11 février dernier. Une certaine Yolanda de Mena postait alors : "Mon copain s'est réveillé la nuit dernière à 4 heures du mat, en me disant qu'il avait rêvé d'un nouveau pape appelé François Ier et aujourd'hui Benoît XVI démissionne".

Libre à chacun de vérifier sur Twitter, le post est bien daté du 11 février dernier. A priori donc, il s'agit bien d'un réel rêve prémonitoire, qui n'est peut-être que le fruit du hasard, mais prémonitoire tout de même... Le tweet a déjà été relayé près de 80 000 fois sur le Web, autant dire que le message en a surpris plus d'un. Des centaines de messages sont déjà parvenus à la jeune femme, soit pour en savoir plus, soit pour la féliciter de ces incroyables révélations.

Autre phénomène surprenant mais plus explicable, un nuage en forme d'ange serait apparu à une habitante de la Floride. Quelques heures après l'élection de François, la vision de ce nuage lui a semblé être une manifestation évidente du Saint-Esprit, tant et si bien que l'Américaine l'a postée sur Facebook. Là encore, les commentateurs sont très nombreux à avoir laissé leurs messages, beaucoup affirment y voir un signe divin.

Le post sur Twitter :

tweet pape
Le tweet annonçant un véritable rêve prémonitoire © capture Twitter

La photo de Jodi Guthrie sur Facebook :

ange facebook
Un nuage en forme d'ange ? © Facebook

EN VIDEO : L'élection du pape François a-t-elle donné lieu à des événements surnaturels ? A Rome, le Souverain pontife semble loin de tous ces signes :

"Premiers pas du pape François sous le signe de la simplicité"