Turc blessé à Cambrai : un lien avec les attentats de Paris ?

Turc blessé à Cambrai : un lien avec les attentats de Paris ? Un homme d’origine turque a été blessé à Cambrai, samedi soir, au lendemain des attentats de Paris. Les agresseurs, arrivés en voiture, arboraient un drapeau français sur le capot du véhicule.

Blessé par balles à cause de sa couleur de peau. Samedi soir, au lendemain des attentats de Paris, un homme, d'origine turque se trouve à proximité d'un restaurant kebab, à Cambrai. Quand soudain, une voiture s'approche, arborant un drapeau français sur le capot. A l'intérieur, trois personnes. Des coups de feu sont tirés depuis le véhicule. L'homme âgé d'une trentaine d'années, est blessé par balles, au niveau du dos. Il est secouru et ses jours ne sont pas en danger. Le tireur s'est ensuite donné la mort, quelques minutes plus tard. Les deux autres occupants de la voiture ont été arrêtés et placés en garde à vue. L'un est un homme, né en 1996, l'autre une femme, née en 1989. Selon les premières auditions, la victime a été ciblée " en raison de son apparence civile ", indique le procureur de Cambrai, Rémi Schwartz.

Il précise que " la victime semble avoir été choisie au hasard, parce qu'elle avait une couleur de peau qui ne convenait pas au tireur ". Selon lui, les trois occupants de la voiture " étaient susceptibles de chercher d'autres victimes ". Une agression qui intervient au lendemain des attentats de Paris, qui ont fait au moins 129 morts et plus de 300 blessés. La salle de concert du Bataclan, le Stade de France, et des bars et restaurants des 10e et 11e arrondissement ont notamment été visés. Les attaques ont été revendiquées par le groupe terroriste Etat islamique.

VIDEO - L'enquête se dirige vers la Belgique

"Attentats de Paris: arrestation filmée à Molenbeek près de Bruxelles"