Cécile Bourgeon : sa demande de libération enflamme Twitter

Cécile Bourgeon : sa demande de libération enflamme Twitter Cécile Bourgeon sera-t-elle libérée ? Si la décision ne sera rendue que le 10 janvier prochain, sur Twitter, les internautes s'enflamment.

[Mis à jour le 27 décembre à 11h04] La demande de libération de la mère de la petite Fiona doit être examinée ce mardi matin. Jugée il y a un mois pour le meurtre de la fillette de cinq ans en 2013, Cécile Bourgeon, qui avait alors été condamnée à cinq ans de prison, avait formulé sa requête juste après le verdict de la cour d'assises du Puy-de-Dôme. Ce 27 décembre, la mère de famille dont l'ex-compagnon, Berkane Makhlouf, a été reconnu seul coupable des coups mortels portés sur la petite fille et a écopé de 20 ans de prison, doit être entendue en visioconférence depuis la maison d'arrêt de Lyon-Corbas où elle se trouve actuellement. 

Et si ses avocats, Mes Renaud et Gille-Jean Portejoie, affirment au Parisien que "rien ne justifie son maintien en détention", puisque si le parquet général n'avait pas fait appel, réclamant ainsi un second procès, Cécile Bourgeon aurait fini de purger sa peine d'ici un mois ou deux", sur Twitter, les internautes n'ont pas tardé de réagir. Mécontents pour la majorité, ils s'insurgent. "On libérerait Cécile Bourgeon et Jacqueline Sauvage resterait en prison #Lesbrasmentombent", commente une femme. Et une seconde de lancer avec véhémence : "Cécile Bourgeon qui 3 semaines après sa condamnation, demande sa liberté. Elle est vraiment née avant la honte cette femme ! #Fiona". D'autres encore, affirment avoir d'ores et déjà perdu confiance en la justice française.

Les tweets mentionnant le nom de la mère de la petite Fiona étaient tellement nombreux qu'à 10 heures ce mardi, "Cécile Bourgeon" était placé en troisième position dans les tendances sur Twitter. Quoi qu'il en soit, Cécile Bourgeon ne sortira pas de prison ce 27 décembre. La décision ne sera rendue que le 10 janvier, annonce BFM TV.