Qui peut décrocher un Eco-PTZ (Eco-prêt à taux zéro) ? L'Eco-Prêt finance des dépenses qui visent à réduire réellement la facture énergétique

Même si votre logement est éligible à l'Eco-prêt à zéro pour cent, il faut aussi que les travaux qu'il va aider à financer répondent à un périmètre précis. D'ailleurs, au moment de la demande de financement, vous devrez fournir un devis précis des travaux de réhabilitation et d'isolation envisagés :

soit un bouquet de deux interventions parmi les suivantes : l'isolation thermique des toitures, des murs, et/ou des parois vitrées et des portes donnant sur l'extérieur, l'installation, la régulation ou le remplacement de systèmes de chauffage par des matériels à énergie renouvelable ou de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable ;

soit des travaux amenant le logement à atteindre le seuil minimal de performance énergétique globale fixé par arrêté;

soit des travaux visant à réhabiliter l'assainissement non collectif par des dispositifs qui ne consomment pas d'énergie.

Une fois l'Eco-PTZ accordé, vous disposez d'un délai de deux ans pour faire réaliser les travaux validés en présentant les diverses factures à l'établissement financier ayant accepté le financement.