Entretenir ses meubles en bois

Les meubles en bois ont besoin d'être entretenus régulièrement pour leur assurer une plus grande longévité. © Photographee.eu - Fotolia

Peut-être profiterez-vous de l'été pour redonner un coup d'éclat à votre mobilier. Outre un dépoussiérage régulier, il est important d'apporter un entretien particulier à tout meuble en bois une à deux fois par an.

Pour les meubles en bois brut comme le teck par exemple, utilisez une éponge trempée dans un mélange d'eau, de savon et de vinaigre blanc. Après nettoyage et séchage, recouvrez votre meuble d'une fine couche d'huile de lin pour nourrir et faire briller le bois. Pour les meubles en bois peint, employez de l'eau savonneuse. Pour les meubles en bois ciré, employez un chiffon doux avant d'appliquer un cire naturelle sur le meuble.

Peut-être profiterez-vous de l'été pour redonner un coup d'éclat à votre mobilier. Outre un dépoussiérage régulier, il est important d'apporter un entretien particulier à tout meuble en bois une à deux fois par an. Pour les meubles en bois brut comme le teck par exemple, utilisez une éponge trempée dans un mélange d'eau, de savon et de vinaigre blanc. Après nettoyage et séchage, recouvrez votre meuble d'une fine couche d'huile de lin pour nourrir et faire briller le bois. Pour les meubles en bois peint, employez de l'eau savonneuse. Pour les meubles en bois ciré, employez un chiffon doux avant d'appliquer un cire naturelle sur le meuble.
© Photographee.eu - Fotolia