Photo Al Pacino

Al Pacino

Actuellement au cinéma dans : L'Épouvantail

Acteur et réalisateur né le 25 avril 1940 à New York (Etats Unis).

Biographie de Al Pacino

Al Pacino est un acteur américain, enfant d'un couple italo-américain qui divorce deux après sa naissance. Plus tard, il rentrera à la prestigieuse High School of Performing Arts, mais faute d'argent, il dut abandonner ses études au bout de deux ans. Il enchaina alors de multiples petits boulots, mais aspirait toujours à devenir acteur. Aussi, adolescent, il passa une audition à l'Actors studio de Lee Strasberg, où il fut recalé. Bien décidé à y parvenir, il prit des cours de théâtre, et rencontra celui qui allait devenir son mentor, Charles Laughton. Quatre ans plus tard, il fut admis à l'Actors Studio avec ses économies amassées toute cette période, et y rencontre Robert de Niro. Dès lors, sa carrière prend un envol : premier Obie pour son rôle au théâtre dans « The indian wants the Bronx » en 1968, premier Tony Award en 1969, après une apparition dans « Me », il obtient le rôle principal dans « Panique à Needle Park » en 1970. En 1972, Francis Ford Coppola l'impose, à la place de Robert Redford, dans le rôle de Michael Corleone dans « Le Parrain », tandis qu'il est à peine connu. On connait le succès de ce film. Il est au côté de Gene Hackman dans « L'épouvantail » en 1973, et signe son premier film avec « Serpico », qui connut un grand succès. En 1974, il tourne la suite du Parrain, le parrain II, avec à ses côtés Robert de Niro ; le duo fait exploser le box-office. Il enchaine les films, et connait à nouveau un immense succès avec le film de Brian de Palma « Scarface », dans lequel il tient le rôle mythique de Tony Montana. Le volet 3 du Parrain se tourne en 1990. Al Pacino est aujourd'hui l'un des plus grands acteurs américains.

Filmographie de Al Pacino

Séries tv avec Al Pacino

Récompenses de Al Pacino

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10409956-al-pacino-futur-chef.jpg
Al Pacino, futur chef ? publié le 10/10/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10186108-al-pacino.jpg
Al Pacino publié le 25/01/2016

http://www.linternaute.com/cinema/magazine/acteurs-qui-meurent-le-plus/image/5pacino-cinema-magazine-1564334.jpg
Al Pacino - Acteurs qui meurent le plus publié le 04/03/2013

Personne n'est immortel, pas même les plus grandes stars. Et certaines semblent d'ailleurs condamnées à trépasser au cinéma. Voici les acteurs qui ont été le plus souvent confrontés à la mort de leurs personnages sur grand écran.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-mechants-sexy-du-cinema/image/pacino-cinema-stars-1740060.jpg
Al Pacino : Michael Corleone dans "Le Parrain" - Les méchants sexy du cinéma publié le 27/11/2012

Ils sont moins répandus que leurs homologues féminins, mais ces acteurs séduisants ont aussi incarné des personnages peu recommandables. Des prestations qu'on n'est pas prêt d'oublier...


Annonces Google