Nymphomaniac : le dernier Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg fait déjà le buzz

Nymphomaniac : le dernier Lars Von Trier avec Charlotte Gainsbourg fait déjà le buzz Il a suffi d'une image avec Charlotte Gainsbourg à moitié nue pour créer le buzz. Le prochain film de Lars Von Trier, "Nymphomaniac", fait déjà parler de lui. Avec un certain goût de scandale.

Le dernier film de Lars Von Trier fait déjà parler de lui, alors que sa sortie n'est pas prévue avant la fin de l'année 2013. La raison du buzz : une photo de Charlotte Gainsbourg, qui interprète le personnage central du film, à moitié nue, entourée de deux jeunes hommes avant de s'adonner à des plaisirs intimes. Le distributeur, fin communicant, sait que le long métrage du réalisateur danois est d'ores et déjà auréolé d'une réputation sulfureuse. Annoncé comme un film porno soft d'auteur, "Nymphomaniac" a tout d'un film choc, avec en plus un casting de choix : Charlotte Gainsbourg sera accompagnée de Shia LaBeouf, Uma Thurman, Jamie Bell, Christian Slater, Willem Dafoe, Connie Nielsen, Udo Kier et Jean-Marc Barr.

Le film entend raconter l'histoire sentimentale et sexuelle de Joe, de sa naissance jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de 50 ans. Une femme pas comme les autres, puisque cette nymphomane auto-diagnostiquée se donne la liberté de ses envies. Voilà pour le pitch. Pour assurer le buzz sur fond de scandale, la société de production de Lars Von Trier est des plus efficaces. Elle entretient le mystère autour du film, tout en indiquant que le réalisateur a fait appel à des acteurs de films X de Marc Dorcel. On sait aussi que le Danois aurait réalisé deux versions, une soft et censurée pour le public, une autre, plus hard, pour les festivals et pour la postérité.

Le réalisateur a également indiqué qu'il s'était résigné à "flouter" les scènes les plus chaudes, pour "rester dans les limites permises par la loi". De quoi entretenir le suspense et tous les fantasmes. Malin.

charlotte gainsbourg nue nymphomaniac
Charlotte Gainsbourg dans "Nymphomaniac" © Les films du Losange

EN VIDEO : Charlotte Gainsbourg était déjà à l'affiche d'un autre film choc de Lars Von Trier, en 2008, Antichrist :

"Antichrist"