Photo Eddie Redmayne

Eddie Redmayne

Actuellement au cinéma dans : The Danish Girl, Les Animaux Fantastiques

Acteur (Royaume Uni).

Biographie de Eddie Redmayne

Eddie Redmayne naît en 1982 à Londres et commence sa carrière professionnelle d'acteur au théâtre. On le remarque notamment en 2002 dans une pièce de Shakespeare, La Nuit des rois, dans laquelle il incarne le personnage de Viola. Il obtient deux ans plus tard le prix de la meilleure révélation aux 50e Evening Standard Theatre Awards pour son rôle dans la pièce The Goat, or who is Sylvia ?. On le voit en parallèle sur le petit écran dans quelques épisodes de séries britanniques (Doctors, Elizabeth I), mais il faut attendre 2006 pour apprécier ses premiers pas au cinéma. Il obtient en effet un petit rôle dans le film Raisons d'État de Robert De Niro, aux côtés de Matt Damon et d'Angelina Jolie. Eddie Redmayne enchaîne ensuite les seconds rôles dans des films historiques (Elizabeth : L'Âge d'orDeux soeurs pour un roi), avant de se révéler au grand jour en confident de Marilyn Monroe (Michelle Williams) dans le biopic My Week with Marilyn en 2012. En 2013, il participe à la grande fresque musicale Les Misérables de Tom Hooper, partageant l'affiche avec un parterre de stars (Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway). Sa filmographie s'étoffe en 2014 avec l'une des œuvres les plus attendues de l'année, Jupiter Ascending, film de science-fiction réalisé par les frères Wachowski. Il interprète également le célèbre physicien britannique Stephen Hawking dans le biopic Une Merveilleuse Histoire du temps en 2015, rôle qui lui permet de décrocher l'Oscar du meilleur acteur. On l'attend en 2016 dans The Danish Girl, pour lequel il interprètera la première femme transgenre.

Filmographie de Eddie Redmayne

Séries tv avec Eddie Redmayne


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10425984-les-animaux-fantastiques-eddie-redmayne-a-failli-jouer-un-autre-role.jpg
Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne a failli jouer un autre rôle publié le 15/11/2016

Le casting est une épreuve difficile, et les acteurs ont parfois du mal à s'imposer. C'est le cas d'Eddie Redmayne, qui n'avait pas été retenu pour un rôle mineur dans la saga Harry Potter. Demain, il sera à l'affiche des Animaux Fantastiques.

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10311466-eddie-redmayne.jpg
Eddie Redmayne publié le 09/05/2016


Annonces Google