Emma Luchini : comment elle a fait tourner son père Fabrice dans Un début prometteur

Emma Luchini : comment elle a fait tourner son père Fabrice dans Un début prometteur Cette semaine au cinéma, Emma Luchini joue avec le côté papa-poule de son père Fabrice Luchini dans son deuxième film Un début prometteur.

C’est un film familial qui sortira demain dans les salles de cinéma française. A l’affiche, Un début prometteur, le deuxième long métrage d’Emma Luchini, fille de Fabrice, qui en profite pour diriger son père dans un film au titre prémonitoire, qui sait ? Pour l’occasion, la réalisatrice se permet d’adapter le roman de son compagnon, Nicolas Rey, également co-scénariste du film. Au programme, une comédie dramatique dans laquelle Manu Payet campe Martin, un personnage alcoolique désabusé par l’amour et la vie. Lorsqu’il part se ressourcer chez son père (Fabrice Luchini) il retrouve son petit frère Gabriel (Zacharie Chasseriaud) qui lui va goûter pour la première fois à l’amour.

Il s’agit donc de mettre en opposition ces deux hommes pour Emma Luchini "J'ai adoré l'idée de ces deux frères se croisant à deux stades totalement opposés de leur existence. (...) C'est l'opposition entre forces sombres et forces lumineuses qui m'a attirée dans cette histoire. C'est aussi la vision des trois hommes face à l'amour" Au milieu de cette opposition, Fabrice Luchini, son père, qui a accepté de tourner pour elle malgré le trac qu’Emma a pu ressentir. La réalisatrice s’est d’ailleurs livrée sur France 2 face à Marie Drucker "J'avais un peu le trac le premier jour, j'avais un peu peur de diriger Fabrice, au-delà du fait que ce soit mon père, de diriger l'acteur que c'est avec la carrière qu'il a." Un début prometteur sort demain au cinéma en France.

EN VIDEO - La bande-annonce d'Un début prometteur

"Bande-annonce, Un début prometteur"