Spectre 007 : Daniel Craig préférerait mourir que de faire un autre James Bond

Spectre 007 : Daniel Craig préférerait mourir que de faire un autre James Bond Alors que son quatrième film James Bond s’apprête à sortir, Daniel Craig se montre un peu plus incertain quant à son futur dans la saga d’espionnage.

En intense phase de promotion à l’occasion de la sortie dans quelques semaines de James Bond 007 Spectre, Daniel Craig, qui incarne James Bond depuis 2006, semble de plus en plus fatigué. Dans de nouvelles interviews accordées à des médias anglo-saxons, il a réagi à certaines questions de façon étonnante. En effet, on sait depuis plusieurs mois que l’acteur a besoin d’une pause avant de considérer la possibilité de renfiler le costume de l’espion le plus connu de la planète. Et quand le magazine TimeOut lui demande s’il serait prêt à tourner un nouveau James Bond tout de suite, il n’y va pas par quatre chemins : "Maintenant ? Je préférerais briser ce verre et me tailler les veines." Il précise d’ailleurs que s’il le faisait "ce serait seulement pour l’argent."

Daniel Craig se dit fatigué du rythme que lui impose la licence James Bond. © Angelo Carconi/AP/SIPA

Notons toutefois qu’il insiste bien sur le fait qu’il ne pourrait pas enchaîner un tournage tout de suite, ce qui ne signifie donc pas qu’il veut abandonner la licence à moyen terme. L’acteur crie simplement dans la presse son besoin de vacances, une nécessité pas forcément aberrante quand on voit à quel point l’acteur est à la fois mis à grande contribution sur le tournage mais aussi très demandé un peu partout dans le monde pour assurer la promotion du film sans relâche jusqu’à sa sortie événement. Bien sûr, les journalistes lui demandent également de réagir quant à son éventuel remplacement, mais l’acteur britannique ne se sent pas concerné. "Je n’en ai rien à f****e. Bonne chance à eux. Tout ce qui m’intéresse c’est que si j’arrête, on aura laissé la licence dans un bon endroit et qu’ils le reprennent et l’améliorent encore."

Il a d’ailleurs un conseil aux prétendants déclarés ou non à sa succession (parmi lesquels on peut compter Tom Hardy, Damian Lewis ou encore Kit Harington). "Ne faites pas de la m***e. Il faut progresser. Plus personne ne fait des films comme ça. C’est très rare désormais. Alors ne faites pas de la m***e." Daniel Craig n’est pas avare de commentaire et lorsque le Sunday Times lui demande s’il peut imaginer une femme dans le rôle de 007, il répond "Je ne sais pas. Oui, peut-être. C’est une autre histoire mais pourquoi pas ? Jasmine Bond ?" Avant de penser à la suite, attendons d’abord de déguster 007 Spectre, dont la sortie est prévue le 11 novembre prochain en France.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google