Le livre Harry Potter et l'enfant maudit enfin en librairie

Le livre Harry Potter et l'enfant maudit enfin en librairie Bonne nouvelle, Gallimard Jeunesse vient de sortir le livre Harry Potter et l'enfant maudit, parfois appelé Harry Potter 8.

[Mis à jour le 14 octobre 2016 à 13h00] Alors que la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit fait un carton à Londres, le livre est enfin sorti en France. On retrouver dans celui-ci le sorcier à lunettes plus âgé, marié à Ginny Weasley, père de trois enfants, et employé du ministère de la Magie. Il y a quelques mois, le nouveau visage du héros avait été dévoilé, tout comme les acteurs secondaires de la pièce. Les fans français de la saga ont été obligés de patienter jusqu'au 14 octobre pour pouvoir le lire en version dans la langue de Molière

L'annonce de la publication d'un livre Harry Potter 8 avait fait l'objet d'une bombe chez les fans du célèbre sorcier à lunettes. Il était en tête des ventes des principaux sites de librairies britanniques le jour de son annonce. Mais que raconte ce mystérieux tome 8 ? Ce dont on est sûr c'est que l'intrigue se déroulera 19 ans après les rebondissements de "Harry Potter et les Reliques de la Mort" et que notre héros travaillera au ministère de la Magie, sera marié (avec Ginny Weasley évidemment) et père et de trois enfants. L'intrigue se concentrera d'ailleurs sur son petit dernier, Albus.

Si l'on connaît déjà le fil rouge d'Harry Potter 8, c'est qu'il ne s'agit pas réellement d'un nouveau tome au même titre que les sept derniers. Prudence donc pour les fans un peu trop excités qui espèrent se replonger avec délectation dans l'écriture de J.K. Rowling. En réalité, "Harry Potter et l'enfant maudit" n'est que la transcription du script de la pièce du même nom ("Harry Potter and the Cursed Child en anglais) qui sera jouée à Londres à partir de juillet 2016 – et qui a été écrite avec Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany. "Alors que Harry se bat avec son passé qui ne cesse de revenir, son plus jeune fils Albus doit affronter le poids d'un héritage familial qu'il n'a jamais voulu", détaille le site de présentation de la pièce. "Comme passé et présent se mêlent de façon inquiétante, père et fils apprennent la pesante vérité : parfois, les ténèbres arrivent de là où on ne les attend pas".

Harry Potter 8 devrait être encore plus sombre que les précédents tomes… Mais qui incarnera les ténèbres mentionnés dans le synopsis de la pièce ? Un nouveau méchant ? Dans l'épilogue de "Harry Potter et les Reliques de la Mort", on apprenait que Draco Malfoy – le rival d'Harry Potter durant sa scolarité - était marié à Astoria Greengrass et qu'il avait un fils nommé Scorpius. Ce dernier montait d'ailleurs dans le même train que le jeune Albus pour rejoindre Poudlard. Scorpius a-t-il hérité de la malfaisance de son père et de son grand-père ? Des rumeurs se basant sur un communiqué diffusé au moment de l'annonce de la pièce en 2013 laissent également entendre que le scénario pourrait explorer la jeunesse d'orphelin de Harry Potter. J.K. Rowling a toutefois affirmé sur Twitter que ce tome 8 n'était pas un prequel. Le mystère continue donc à planer sur l'histoire de la pièce… Mais ceux qui seraient friand d'en savoir plus sur l'univers de Harry Potter peuvent toujours se rendre au cinéma le 16 novembre 2016 pour "Les Animaux Fantastiques". Le spectateur sera cette fois plongé 70 ans avant les aventures du sorcier à lunettes. Le jeu smartphone Harry Potter GO est actuellement en développement.