Elle s'appelait Sarah

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans les années 2000, Julia Jarmond 'Kristin Scott Thomas) est une journaliste américaine vivant en France depuis plus de 20 ans. Elle prépare un article sur la rafle du Vel'd'Hiv' et enquête alors sur la disparition d'une petite fille déportée en 1942, Sarah (Mélusine Mayance). Cette dernière a pu échapper à Auschwitz en se réfugiant chez Geneviève et Jules Dufaure (Niels Arestrup), un couple de fermiers. À côté de cela, Julia doit emménager sous peu avec son mari et sa fille dans un appartement au coeur du Marais. Elle apprend que les grands-parents de son mari y ont vécu pendant la guerre et va rechercher qui y habitait auparavant. En remontant les faits, son chemin va croiser celui de Sarah. Le destin de cette jeune fille va ainsi croiser à 60 ans d'écart celui de Julia, qui va pousser son enquête jusqu'au bout afin d'en connaître les lourds secrets risquant de bouleverser sa vie.

Bandes annonces Elle s'appelait Sarah


Photos Elle s'appelait Sarah

Avis Elle s'appelait Sarah

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(289 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Ferru - 12 décembre 2010

Après avoir lu le livre, je voulais absolument voir le film. Je n'ai pas été déçue, toujours aussi poignant d'émotion, de respect et de vérité. Je ne regrette qu'une chose, que depuis cette histoire, nous n'avons jamais demandé "pardon" ouvertement à ces gens-là et pourtant ils le méritent... tellement.

Signaler un abus
Utile
+1
Daniel Pierre Beyly - 19 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Avec "Elle s'appelait Sarah", Gilles Paquet-Brenner met véritablement dans le mille ! Un très beau film plein d'émotion, qui se révèle être une véritable enquête. Kristin Scott Thomas, excellente une fois de plus, nous entraîne à la recherche d'un secret de famille, bien décidée à connaître la vérité. A travers plusieurs générations, l'intrigue est habilement menée, avec des ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Mione 974 - 11 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Il y a tellement de films sur le sujet... Le film est bien traité sans voyeurisme et sans exagération. Il sonne juste, traitant de l'aspect psychologique des enfants qui ont eu à vivre des histoires pareilles. L'aspect de la position de la police française est bien évoqué ainsi que celui sur la spoliation des biens des juifs... Tout cela est évoqué, mais non jugé.
Ce qui ne ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Elle s'appelait Sarah

En savoir plus Elle s'appelait Sarah

Distributeur
UGC Distribution
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google