Fatima

Date de sortie
Mercredi 7 octobre 2015
Genre
Drame
Réalisé par
Philippe Faucon
Avec
Soria ZeroualZita HanrotKenza Noah AïcheChawki AmariEdith SaulnierFranck AndrieuxCorinne DuchesneYolanda MpeleZakaria Ali-MehidiZahra AddiouiNadia HamiedIsabelle CandelierEmir El Guerfi
Les internautes
3/5 (29 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Fatima doit assurer. C'est une maman solo qui veille sur ses deux filles adolescentes. Elles sont son monde. Fatima fait tout ce qu'elle peut pour qu'elles puissent accomplir leurs rêves et devenir des adultes responsables, avec toutes les opportunités possibles de réussite. Pas comme elle. Car Fatima a appris le français seule et ne comprend pas toujours tout. Si elle est fière de ses filles, elle ne peut s'empêcher de ne pas toujours se sentir à la hauteur, avec son petit boulot de femme de ménage. A 15 ans, Souad en fait voir de toutes les couleurs à sa mère. Quant à Nesrine, une carrière de médecin s'offre à elle à l'aube de ses études. Fatima travaille de nuit jusqu'au jour où elle dévale l'escalier et se retrouve immobilisée. Fatima commence alors à communiquer avec ses filles comme elle le voulait depuis toujours. Dans une longue lettre. Et en arabe.


Photos Fatima

Avis Fatima

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(29 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
amada - 17 décembre 2015

Ce film devrait être vu par tous ceux qui croient tout savoir sur ce que représentent les étrangers dans notre pays. Et que beaucoup d'entre eux ressemblent à Fatima. Peut être aurions nous l'espoir de voir s'établir un respect de l'autre plutôt que des soupçons. Ils ne sont que quelques uns à donner une mauvaise image, la majorité de ceux que je connais méritent de l'attention !

Signaler un abus
Utile
+2
Andante - 14 octobre 2015

Très beau film, presque documentaire, sur "l'intégration". Le parcours du combattant (te) d'une femme de ménage maghrébine qui veut élever ses
filles au-delà de sa condition. Tout est subtil, pas de grandes démonstrations mais tout est dit des petites humiliations quotidiennes... De plus, l'actrice principale est extraordinaire de justesse ! Un film à ne pas manquer.

Signaler un abus
Utile
-1
michele b - 9 mars 2016

je trouve ce film d une banalite affligeante mais tres politiquement correcte.Le sujet est bateau l actrice principale recite son texte elle ne joue pas. il est digne d un mauvais telefilm, Que penser de l academie du cinema qui lui a donne l oscar alors qu il etait en competition avec d autres excellents films ?

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Les internautes ont également aimé


Annonces Google