Les Conséquences de l'amour

La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (2 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Tous les êtres humains ont un secret inavouable. Cependant, Titta Di Girolamo en a plus d’un. C'est évident. Sinon pourquoi un homme de cinquante ans, du Sud, vivrait-il depuis huit ans dans une chambre d'hôtel ordinaire d'une anonyme petite ville de la Suisse italienne ? Huit ans passés sans travailler. Apparemment. Des années de silence et de cigarettes, des années à traîner entre le hall et le bar de l'hôtel, toujours élégamment vêtu sans s'accorder, cependant, aucune facétie. Une routine, dans l’éternelle attente qu'il se passe quelque chose de rocambolesque. Mais que pourrait-t-il bien se passer ? Titta observe, il scrute impassible la vie qui se déroule devant lui mais aucun sentiment, aucune émotion ne surgit. Apparemment. Sans entourage, seul, c'est un homme perdu depuis des années. Perdu dans la contemplation de ses secrets.


Photos Les Conséquences de l'amour

Avis Les Conséquences de l'amour

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(2 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Les conséquences de l'amour est ce qu'on appelle un "film d'ambiance" où l'extrême lenteur du déroulement narratif risque d'en dérouter plus d'un. Mis en scène élégamment par Paolo Sorrentino, le film s'articule autour de cet individu Melvillien, merveilleusement campé par Toni Servillo. Son interprétation inclassable vaut à elle seule que l'on s'attarde sur ce film méconnu.

Pour : ceux qui voudraient s'ouvrir au cinéma italien

Signaler un abus
Utile
+0
Jean-Baptiste Doulcet - 16 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : Magnifique dans son cadrage et sa lumière, ses longueurs fluides et envoûtantes. L'acteur principal est carrément génial et l'écriture est complexe.
Ce qui ne m'a pas plu : Beaucoup trop répétitif malheureusement.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Conséquences de l'amour

En savoir plus Les Conséquences de l'amour

Distributeur
Ocean films
Public
A partir de 10 ans
Titre original
Le Conseguenze dell'amore

Les internautes ont également aimé


Annonces Google