Avant qu'il ne soit trop tard

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Ils sont sept, ils se sont connus à l'université de lettres de Lyon : Phyl, Clarisse, Aurélia, Titi, Marie, Gérard, Solange. Leur chef de bande était Ben. Pendant dix ans, la maison d'Aurélia, qui surplombe le lac de Montriond, cachée dans les montagnes, a abrité leurs attentes, leurs joies, leurs peines. Mais depuis la mort de Ben, le groupe a perdu ses repères. Aurélia, fantasque et provocante, invite ses amis et ses nombreux ex pour fêter son départ définitif pour les Etats-Unis. Elle espère que Phyl saura enfin lire en elle le désir qu'elle garde secret depuis toujours. Solange et Gérard annoncent pour la énième fois leur prochaine séparation. Pendant cette nuit, ils vont revivre leurs souvenirs, s'avouer leurs secrets, retrouver leurs fous rires et leur complicité et peut-être assumer en douceur leur nouvelle trajectoire.

Bandes annonces Avant qu'il ne soit trop tard


Photos Avant qu'il ne soit trop tard

Avis Avant qu'il ne soit trop tard

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(44 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Entre la comédie et le mélo, ce film dans l'air du temps sur la crise des trentenaires manque d'originalité mais est défendu par une brochette d'acteurs qui se donnent du mal.

Pour : les bandes de copains

Signaler un abus
Utile
+1
Loreley Jourdin - 9 décembre 2005

Ce que j'ai aimé : Un film formidable mêlant la complexité de l'amour et de l'amitié...la vraie vie tout simplement. Des acteurs inoubliables qui jouent leur rôle à merveille. La première fois que j'ai vu ce film j'ai été perturbée pendant deux jours et je l'ai regardé chaque soir pendant une semaine tellement j'ai adoré ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Il n'y a rien a dire mis a part le fait ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Elodie Demuynk - 13 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : Un film plein de vie, et d'espoir, un film qui montre la vie telle qu'elle est : casse gueule et semée d'embuches. Un film étonnement juste, un magnifique portrait de jeunes qui vieillissent tant bien que mal. Une ode à l'espoir et au courage.
Ce qui ne m'a pas plu : Peut-être une ambiance un tant soit peut morbide par moments. Des regards morts, des pensées suicidaires.. ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Mickaël Thepaut - 25 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film m’a tout simplement laissé sur place! En effet, en voyant Frédéric Diefenthal dans le générique, j’ai tout de suite pensé à Taxi 1,2,3, humour loufoque et vannes en tous genres... Mais dans cette oeuvre de Laurent Dussaux, malgré son reste d’humour, on perçoit le personnage de Frédéric Diffenthal comme étant mélancolique et surtout désorienté. On peut avoir du mal à ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Avant qu'il ne soit trop tard

En savoir plus Avant qu'il ne soit trop tard

Distributeur
Mars Distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google