Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Date de sortie
Mercredi 12 octobre 2005  (1h25)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Steve Box, Nick Park
Avec
Steve BoxRalph FiennesPeter SallisHelena Bonham Carter
La rédaction
5/5
Les internautes
3/5 (64 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Une "fièvre végétarienne" intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l'ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L'astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage. A quelques jours du Grand Concours Annuel de Légumes, les affaires de Wallace et Gromit n'ont jamais été aussi florissantes, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si un lapin-garou géant ne venait soudain s'attaquer aux sacro-saints potagers de la ville. Pour faire face à ce péril inédit, l'organisatrice du concours, Lady Tottington, se tourne vers nos deux "spécialistes" et leur demande de mettre le monstre hors d'état de nuire...

Bandes annonces Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou


Photos Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Avis Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(64 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dix ans que l'on en rêvait et le résultat final est à la hauteur de l'attente, d'autant plus que Le Mystère du Lapin-Garou sort quasi en même temps que Les Noces Funèbres... Si Le Mystère du Lapin-Garou est moins stupéfiant techniquement que le conte gothique de Burton, il compense très largement par un sens du récit, une inventivité visuelle et un humour cocasse à toute épreuve, détournant avec panache et drôlerie tous les classiques d'épouvante de la Hammer, voire même King Kong ! Ce long-métrage de Wallace et Gromit sidère par la trépidance de son rythme et sa très large gamme de degrés dans le burlesque. Du coup, il permet à Nick Park de signer un chef d'oeuvre en son genre. Le film d'animation que vous devrez voir cette année.

Pour : les fans du célèbre duo

Signaler un abus
Utile
+2
Delphine HEBERT - 18 novembre 2005

Ce que j'ai aimé : Le village est en ébullition….dans quelques jours, c'est la foire aux légumes et les habitants s'y préparent comme si il s'agissait du jour le plus important de leur vie… En effet, l'enjeu est de taille !!! Celui qui aura cultivé le plus gros légume se verra remettre la magnifique « carotte d'or » !!!! Oui mais voila, les habitants sont terrorisés par des créatures sans pitiés, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Mathilda Portman - 10 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : Tout. Le décor, l'humour, le thème de ce film. Saluons au passage le travail de ceux qui ont fabriqué les personnages en pâte à modeler !
Ce qui ne m'a pas plu : Un peu trop court ! (mais je comprends l'etendue du travail réalisé pour offrir ce petit bijou).

Signaler un abus
Utile
+1
Lilou Ansel - 6 juillet 2006

Ce que j'ai aimé : L'histoire est géniale avec assez de suspens. Impossible de croire que c'est de la pâte à modeler. Bravo aux réalisateurs qui se sont enfin décidés à faire un "vrai" film sur Wallace et Gromit, chez moi on attendait ça avec impatience.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

En savoir plus Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou

Distributeur
UIP (Universal International Pictures)
Budget
30 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
2 200 000
Titre original
Wallace & Gromit : the Curse of the Were-Rabbit

Les internautes ont également aimé


Annonces Google