Partager cet article

RSS
Photo Jennifer Aniston

Jennifer Aniston

Actrice née le 11 février 1969 à Sherman Oaks, Californie (Etats Unis).

Biographie de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston, née en Californie sous le nom Anastassakis, a vécu une année durant son enfance en Grèce, avant que ses parents acteurs ne repartent à New York. Après leur divorce, Jennifer s'inscrit dès ses 11 ans dans une école d'art dramatique, la Rudolf Steiner School, sur les conseils de son parrain, l'acteur Telly Savalas, célèbre interprète de Kojak. Considérée comme un véritable clown en classe, la jeune fille envisage de devenir actrice et suit une scolarité adaptée à ses aspirations tout en vivant de petits boulots (serveuse, vendeuse en télémarketing). En 1987, à la fin de ses études on retrouve Jennifer Aniston dans quelques pièces new-yorkaises, puis elle rejoint Hollywood en intégrant le casting du très oubliable film d'horreur Leprechaun en 1993. 
 

Friends, ou l'exposition universelle

La jeune femme doit son salut artistique au personnage de Rachel, fille à papa richissime qui devient serveuse d'un café de New York dans la série Friends. L'immense succès du show propulse la jeune femme sur les devants de la célébrité internationale (les producteurs la considéraient pourtant pour le rôle de Monica, finalement tenu par Courteney Cox). Sa coiffure est copiée par les jeunes filles du monde entier, elle devient l'un des personnages les plus populaires de la série et sa vie personnelle ressemble à un conte de fées avec son mariage en 2000 avec l'un des hommes les plus convoités du monde, l'acteur Brad Pitt. Pourtant, elle peine tout comme ses autres partenaires à percer au cinéma : les comédies romantiques L'Objet de mon affection (1998) ou The Good Girl (2002) sont loin d'être restés dans les annales. 
 

Top et flops

Tout en assurant ses arrières avec la série Friends, qu'elle joue pendant 10 ans (à raison d'un million de dollars par épisode pour la dernière saison), Jennifer Aniston décide de faire au cinéma se qu'elle fait de mieux à la télévision : faire rire. Elle enchaîne les comédies avec des pointures du genre, que ce soit Jim Carrey dans Bruce tout-puissant en 2003 ou Ben Stiller dans Polly et moi en 2004. 2005 reste pour elle l'année du cauchemar : tête d'affiche de la comédie La Rumeur court… qui rencontre un timide succès américain, elle est au centre de l'attention people internationale à la suite de son divorce d'avec Brad Pitt, parti conquérir Angelina Jolie pendant le tournage du film d'action M. & Mrs. Smith. Elle se jette en conséquence à corps perdu dans le travail, tout d'abord dans le thriller Derailed dans lequel elle est traquée par Vincent Cassel, puis dans la comédie The Break-Up, qu'on pourrait littéralement traduire par… La Rupture.

Filmographie de Jennifer Aniston

Séries tv avec Jennifer Aniston

Articles

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/maisons-des-stars-du-cinema-en-images/image/aniston-cinema-stars-1910017.jpg
La maison de Jennifer Aniston - Maisons des stars du cinéma en images publié le 13/12/2013

Vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvaient ressembler les demeures de Will Smith, Clint Eastwood ou encore Sandra Bullock ? Eh bien, suivez le guide !

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-blondes-au-cinema/image/jenifer-aniston-rockstar-cinema-stars-1531616.jpg
Les blondes au cinéma, Jennifer Aniston - Les blondes au cinéma publié le 05/02/2013

De Marilyn Monroe à Brigitte Bardot, en passant par Kim Basinger et Catherine Deneuve, les blondes ont toujours exercé une fascination sur les réalisateurs. A l'instar d'Alfred Hitchcock, dont le biopic est sorti en salles début février.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/les-stars-et-leurs-ex/image/aniston-cinema-stars-1361112.jpg
Jennifer Aniston - Les stars et leurs ex publié le 07/09/2012

Johnny Depp et Vanessa Paradis, Tom Cruise et Katie Holmes, ne sont plus qu'un lointain souvenir ! Et savez-vous que ces messieurs avaient roucoulé auparavant avec Winona Ryder pour l'un et Nicole Kidman pour l'autre ? Découvrez les autres stars qui ont fait un bout de chemin ensemble.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/acteurs-les-mieux-payes/image/aniston-cinema-stars-1219590.jpg
Jennifer Aniston avec 28 millions de dollars - Acteurs les mieux payés publié le 26/04/2012

Qui a récolté le plus gros salaire en 2011 ? Voici le palmarès des stars hollywoodiennes et françaises qui ont reçu la plus importante rémunération l'an passé.

http://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/du-comique-au-tragique/image/aniston-cinema-stars-870570.jpg
Jennifer Aniston - Du comique au tragique publié le 29/04/2011

Abonnés aux comédies, ces acteurs ont réussi à changer de registre grâce à un rôle dramatique remarqué.

 1/2 

Films à l'affiche

Captain America : le soldat de l'hiver Aventure

Avec Anthony Mackie, Chris Evans, Cobie Smulders

Divergente Romance

Avec Aaron Eckhart, Ansel Elgort, Ashley Judd

Rio 2 Aventure

Avec Amandla Stenberg, Andy Garcia, Anne Hathaway

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Comédie

Avec Ary Abittan, Chantal Lauby, Christian Clavier
 1/2 

Prochaines sorties

Astérix : Le Domaine des Dieux

Avec Alexandre Astier, Arnaud Léonard, Artus de Penguern

Transformers : l'âge de l'extinction

Avec Glenn Morshower, Jack Reynor, Kelsey Grammer

Un Amour infini

Avec Alex Pettyfer, Bruce Greenwood, Joely Richardson

Expendables 3 : unité spéciale

Avec Dolph Lundgren, Harrison Ford, Jackie Chan