Photo Julie Depardieu

Julie Depardieu

Actrice née le 18 juin 1973 à Bougival (France).

Biographie de Julie Depardieu

Les débuts

Julie Depardieu est la fille de Gérard Depardieu et Elisabeth Depardieu et la soeur de Guillaume Depardieu. Née dans une famille de comédiens, elle suit des études de philosophie tout en s'intéressant au monde du cinéma à travers des petits boulots dans le milieu. Elle apparaît pour la première fois au cinéma à l'âge de 21 ans dans Le Colonel Chabert en 1994. Elle enchaîne alors les rôles au cinéma et à la télévision. Ce n'est que quatre ans plus tard qu'elle décroche son premier grand rôle avec L'Examen de minuit de Danièle Dubroux. En parallèle de sa carrière au cinéma, Julie Depardieu se fait aussi remarquer sur le petit écran avec des rôles dans plusieurs réalisations de Josée Dayan comme Les Liens du coeur en 1996 ou encore Milady en 2004.

La reconnaissance

C'est d'ailleurs à cette époque que sa carrière prend un nouveau tournant. En effet, son rôle dans La Petite Lili de Claude Miller lui vaut une double consécration aux César : celle de la Meilleure actrice dans un second rôle et celle de Meilleur espoir féminin. C'est la première fois qu'une actrice s'empare de deux statuettes dans la même soirée.
Elle devient logiquement une artiste très demandée sur les plateaux. Ainsi, son nom apparaît dans le prestigieux générique du film de Jean-Pierre JeunetUn Long dimanche de fiançailles en 2004. Puis, pendant l'année 2005, la plus prolifique de sa carrière, elle alterne régulièrement entre drames (Le Passager, L'Oeil de l'autre) et comédies (Poltergay, Paris, je t'aime).
Elle profite encore de sa vague de notoriété l'année suivante en enchaînant avec Un Secret sur lequel elle retrouve Claude Miller. Ce second rôle lui vaut un nouveau César.

Une actrice confirmée

En 2007, elle participe à sa première production américaine avec Rush Hour 3 dans laquelle elle incarne la femme de George, joué par Yvan Attal. En 2008, elle est sollicitée par Jean-Paul Salomé pour faire partie du casting cinq étoiles des Femmes de l'ombre, puis, joue son propre rôle dans Le Bal des actrices dirigé par Maïwenn Le Besco.
Dans La Femme invisible, en 2009, elle a l'honneur de tourner avec la grande Charlotte Rempling avant d'être à l'affiche de Je Suis un no man's land en 2011 sur les plateaux duquel elle fait la rencontre de son futur compagnon Philippe Katerine.
En 2011, elle tourne Possessions aux côtés de Jérémie Renier l'adaptation de l'affaire Flactif, un fait divers relatant l'obsession vengeresse d'un couple de meurtriers.
L'année suivante, elle tourne, sous la direction d'Arielle Dombasle, le film Opium, librement adapté du journal d'une cure de désintoxication tenu par Jean Cocteau.
En 2014, c'est dans un drame que Julie Depardieu refera parler d'elle avec Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman.

Filmographie de Julie Depardieu

Séries tv avec Julie Depardieu

Récompenses de Julie Depardieu

Plus


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10428688-grave-produit-par-julie-gayet.jpg
Grave (produit par Julie Gayet) publié le 22/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10425576-pas-de-commentaire-sur-depardieu.jpg
Pas de commentaire sur Depardieu publié le 16/11/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10425037-gerard-depardieu-marine-le-pen-n-est-pas-une-menace-c-est-une-connerie.jpg
Gérard Depardieu : "Marine Le Pen n'est pas une menace, c'est une connerie !" publié le 14/11/2016

Gérard Depardieu se confie sur sa vision du paysage politique, français et américain. Entre déclaration choc et analyse personnelle, découvrez les opinions de l'acteur.


Annonces Google