Philippe Katerine : statufié avec Angèle dans le clip de "Duo"
Le chanteur Philippe Katerine dévoile le clip déluré du single "Duo", qu'il partage avec Angèle et Chilly Gonzales, extrait de son dernier album "Confessions".
[Mis à jour le 13 février 2020 à 10h28] Angèle retrouve Philippe Katerine. Le chanteur a dévoilé, ce mercredi 12 février, le clip de son single, "Duos", extrait de son dernier album à succès, baptisé "Confessions". Une vidéo délurée dans lequel on découvre l'artiste aux côtés de la chanteuse Belge au coucher du soleil, au clair de Lune, lors d'une couse de dauphins ou totalement statufié. Une vidéo qui colle parfaitement au titre en question, sur lequel Katerine a aussi collaboré avec Chilly Gonzales, et qui a été réalisée par Manou Milon et Vincent Castant. Un nouveau joli coup de projecteur pour le chanteur, nommé dans trois catégories aux Victoires de la Musique 2020, qui auront lieu ce vendredi 14 février.
Il est d'ailleurs en concurrence avec Angèle pour le trophée de la meilleure chanson originale, catégorie pour laquelle c'est le public qui vote. Outre ce rendez-vous, Philippe Katerine continue sa tournée à l'occasion de la sortie de "Confessions", et se produira, entre autres, au Zénith de Paris le 28 avril prochain. Il reste des places dans tous les points de vente habituels, notamment sur le site de La Fnac.
L'album "Confessions" de Philippe Katerine
Le 8 novembre dernier, Philippe Katerine faisait son retour sur le devant de la scène avec son nouvel et dixième album, baptisé "Confessions". Au programme de ce disque, vingt morceaux et de nombreux duos, notamment avec Camille, Angèle, Chilly Gonzales, Lomepal, Clair, Oxmo Puccino, Dominique A, Léa Seydoux et, tiens, tiens, son beau père Gérard Depardieu. Dès sa sortie, l'album de Philippe Katerine a été salué par le public et par la critique, et a été nommé dans la catégorie album de l'année aux Victoires de la musique 2020. Le single "Stone avec toi", extrait de ce disque, est en compétition dans la catégorie chanson originale de l'année. Philippe Katerine lui, a été nommé dans la prestigieuse catégorie artiste de l'année aux côtés de Lomepal et d'Alain Souchon. Un nouveau succès pour le chanteur fantasque, qui reste, année après année, l'un des artistes les plus emblématiques du paysage musical francophone.