Alain-Fabien Delon dans un film plutôt osé [VIDEO]

Alain-Fabien Delon dans un film plutôt osé [VIDEO] Le fils d'Alain Delon, 19 ans, joue dans "Les Rencontres d'après minuit", un film qui sort en salles ce mercredi 13 novembre. Une œuvre loin d'être sage, dont voici la bande annonce.

Il joue avec Béatrice Dalle et Eric Cantona, dans un film que certains ont jugé choquant. Alain-Fabien Delon fait son entrée dans le monde du cinéma avec un premier grand rôle, dans "Les Rencontres d'après minuit", de Yann Gonzalez. Le pitch de cette comédie dramatique controversée ? "Au cœur de la nuit, un jeune couple et leur gouvernante travestie préparent une orgie. Sont attendus La Chienne, La Star, L'Etalon et L'Adolescent." Sur LCI, le jeune acteur de 19 ans a voulu défendre ce projet qui a été critiqué : "Je trouve ça regrettable que, pendant le tournage, les médias aient raconté des conneries en réduisant "Les Rencontres d'après minuit" à un film de cul ou un film érotique. J'ai vu ça partout dans la presse et ça m'a affligé. C'est juste un film d'auteur et d'amour, où quelques scènes peuvent choquer".

Avec un Eric Cantona se faisant fouetter par Béatrice Dalle, mais aussi des scènes d'amour à plusieurs, le film n'a rien de conventionnel et il est interdit aux moins de douze ans. Alain-Fabien Delon a expliqué ses difficultés lors du tournage : "Je n'ai jamais participé à une partouze (...) Dans une scène, tous les personnages sont sur une plage et s'embrassent. A un moment, je dois embrasser Niels Schneider et Kate Moran, j'ai pouffé de rire deux ou trois fois. Je n'arrivais pas à me concentrer".

Cette entrée dans le monde du cinéma, bien que polémique, rapprochera-t-elle Alain-Fabien Delon de son illustre père ? Rien n'est moins sûr, Alain Delon n'aurait pas apprécié que son fils tienne ce rôle. Les relations entre Alain Delon et son fils ne sont pas au beau fixe : dans la presse italienne, le jeune homme avait déclaré il y a quelques mois que ses parents "ont toujours été mes pires ennemis". Au magazine suisse "L'Illustré", Alain-Fabien Delon confiait aussi qu'il n'avait pas vu son père depuis deux ans : "La dernière fois que je l'ai aperçu, c'était dans un restaurant à Paris. Il est passé devant moi sans me regarder. J'ai trouvé ça humiliant et triste".

EN VIDEO – La bande annonce du film "Les Rencontres d'après minuit".

"Les Rencontres d'après minuit"