Juliette Binoche : en larmes en évoquant Charlie Hebdo [VIDEO]

Juliette Binoche : en larmes en évoquant Charlie Hebdo [VIDEO] Invitée de l'émission "Sept à huit" dimanche soir, Juliette Binoche n'a pas réussi à retenir ses larmes au moment de s'exprimer sur l'attentat à Charlie Hebdo.

"Je suis Charlie", a affirmé Juliette Binoche, avant de craquer complètement face à Thierry Demaizière, dans Sept à Huit, sur TF1. L'actrice, qui se fait plutôt rare dans les médias, n'a pas pu retenir son émotion lorsque le présentateur de l'émission s'est mis à l'interroger sur les attentats survenus à Paris les 7, 8 et 9 janvier dernier. En Pologne au moment des faits, elle assure qu'elle aurait bien voulu participer à la marche historique en soutien à Charlie Hebdo. "Il faut essayer de comprendre pourquoi ça s'est passé", a-t-elle balbutié, les larmes aux yeux. Je me sens universelle, c'est pour ça que j'ai eu envie de travailler à l'étranger. Parce que c'est l'universel qui compte, c'est l'unité." Et d'ajouter, presque en s'excusant : "Ça fait souffrir tout le monde, je ne devrais pas pleurer."

Un débordement d'émotion qui semble la surprendre elle-même, mais a vraisemblablement touché les téléspectateurs de TF1. Il faut dire que Juliette Binoche a toujours bénéficié d'une bonne cote de popularité depuis ses débuts au cinéma dans les années 1980. Et sa carrière est loin d'être finie puisque l'actrice, qui vient de passer le cap de la cinquantaine, a de nouveau remporter une nomination au César de la meilleure actrice pour son rôle exigeant dans Sils Maria d'Olivier Assayas.

EN VIDEO - Extrait Sept à Huit : Juliette Binoche en larmes à l'évocation des attentats

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google