Jules Benchetrit : qui est le fils de Samuel Benchetrit et Marie Trintignant ?

Né de parents célèbres, Jules Benchetrit n'est plus seulement un "fils de". Loin des flashs, il mène depuis quelques années sa propre carrière au cinéma. Portrait du nouveau "demi-frère" de Lily-Rose Depp.

Fils de l'actrice Marie Trintignant et de l'écrivain et réalisateur Samuel Benchetrit, petit-fils la scénariste Nadine Trintignant et de l'acteur Jean-Louis Trintignant, neveu de l'assistant-réalisateur Vincent Trintignant-Corneau, ou encore demi-frère de l'acteur Roman Kolinka, Jules Benchetrit est désormais le beau-fils de la chanteuse et actrice Vanessa Paradis. Cette dernière vient en effet d'officialiser sa relation avec Samuel Benchetrit. Issu d'une famille dont la célébrité précède le nom, Jules Benchetrit devient ainsi le "demi-frère" d'une autre grande star du show-business : la jeune et belle Lily-Rose Depp. 

VIDEO. Vanessa Paradis : avec Samuel Benchetrit, l'histoire d'amour est en marche

Mais si la réputation de son entourage n'est plus à faire, qu'en est-il de la sienne ? Qui est Jules Benchetrit ? Bien moins médiatique que sa nouvelle "demi-soeur par alliance", le jeune homme né le 17 avril 1998 évolue également dans le monde très fermé du 7ème art. C'est en 2011, alors qu'il n'a que 13 ans, qu'il endosse son premier rôle au cinéma. Choisi par son réalisateur de père pour interpréter Gino enfant, dans Chez Gino, son nom réapparaît en 2014 aux côtés de ceux de Sophie Marceau et François Cluzet dans le long-métrage de Lisa Azuelo, Une rencontre. Il y joue le rôle de Louis. Mais à peine un an plus tard, Jules Benchetrit obtient un plus grand rôle dans un nouveau film de son père, Asphalte. Il interprète alors Charly, un ado délaissé et solitaire qui rencontre sa voisine, interprétée par Isabelle Huppert. 

Côté vie privée, le jeune homme fait preuve de discrétion, en particulier sur sa mère, décédée alors qu'il n'avait que cinq ans. Son père en revanche est plus bavard à ce sujet. Interrogé par Elle, le réalisateur affirme qu'il a grandit entouré de beaucoup d'amour. Élevé un temps par son ancienne compagne, Anna Mouglalis, celle qui "l'aura élevé plus longtemps que sa mère" et qui "continue de le voir et de l'éduquer", Jules Benchetrit aurait une angoisse : celle de croiser Bertrand Cantat, ancien compagnon de sa mère et dont les coups ont causé sa mort en 2003. En attendant, le jeune homme, désormais âgé de 19 ans, poursuit sa carrière. Il apparaîtra prochainement dans le drame de Paul Decerisy, Comme les autres, dans lequel il tiendra pour la première fois, le premier rôle !

Article le plus lu : Rentrée scolaire : comment baisser son coût : voir les actualités

Marie Trintignant / Samuel Benchetrit