Izia Higelin : la fille de Jacques Higelin très proche de son père

Izia Higelin : la fille de Jacques Higelin très proche de son père IZIA HIGELIN - Actrice et chanteuse, Izia Higelin est la seule fille de Jacques Higelin, décédé à l'âge de 77 ans. Elle était très proche de son père.

[Mis à jour le 6 avril 2018 à 18h38] La famille de Jacques Higelin a appris à l'AFP que le chanteur était décédé à l'âge de 77 ans. Il laisse derrière lui trois enfants dont Izia Higelin, âgée de 27 ans, qui n'a pas encore fait de déclaration personnelle. Née de son union avec Aziza Zakine, Izia est sa seule fille et est aussi la benjamine de la fratrie Higelin. Actrice mais aussi chanteuse, Izia Higelin a chanté à plusieurs reprises avec son père. Ils étaient par ailleurs très proches comme en témoigne cette photo postée sur le compte Instagram de la jeune femme, qu'elle a légendé "Forever" (pour toujours) mi-décembre.

 

forever

Une publication partagée par @ iziamusic le

Jacques Higelin était très proche de sa fille, Izïa, qu'il couvait comme un papa poule. Dans Télérama, il déclarait en 2016 : "Izïa, c'est la vie. Je ne manque jamais une occasion de la voir sur scène, j'adore la façon dont elle tire les gens, dont elle les porte. C'est ma seule fille... Je l'ai eue à 50 ans et je m'en suis vraiment occupé." A ce titre, ils nouent une relation véritablement fusionnelle. "Combien de soirs avons-nous passés, moi assis au bord de son lit, à lui lire des contes fantastiques ou à lui jouer de la guitare pour qu'elle s'endorme... Après, je continuais de jouer, une heure, à côté d'elle."

Sur Instagram, la jeune femme n'hésitait pas à saluer le talent de son père. En septembre 2016, alors que le magazine Télérama consacre sa couverture au chanteur, Izia Higelin et son frère Arthur H se prennent en photo avec une copie dans les mains. La légende qui accompagne le cliché est très claire : "Don't mess with the Higelin's ('On ne touche pas au Higelin' en français). On peut aussi lire "Notre père ce héros". Quelques années auparavant, en décembre 2013, elle avait dévoilé une photo d'elle enfant avec son père.

 

DON'T MESS WITH THE HIGELIN'S #notrepèrecehéros @arthurhofficiel @telerama

Une publication partagée par @ iziamusic le

 

1991 dad & me #tbt

Une publication partagée par @ iziamusic le

Par ailleurs, le chanteur était lui aussi acteur, puisqu'il a tourné dans une dizaine de films entre 1950 et 2013. C'est à l'âge de 16 ans qu'il intègre le cours Simon pour devenir acteur. Il décroche un rôle dans Nathalie, agent secret en 1959. On l'a ensuite revu dans des longs-métrages comme La Verte moisson, Erotissimo ou encore Colette, une femme libre. Son dernière rôle remonte à 2013 avec Jappeloup, film dans lequel il incarnait un éleveur de chevaux et donnait la réplique à Guillaume Canet.

Article le plus lu : Grondé par Macron, un collégien est la risée de son école : voir les actualités

Annonces Google