Apple Maps : encore des déboires

Apple Maps : encore des déboires Les déboires du service de cartographie proposé sur l'iPhone 5 continuent. L'Australie le considère même comme "mortellement dangereux".

Plusieurs automobilistes australiens ont récemment été envoyés loin dans le désert par erreur. Tous avaient consulté sur leur iPhone l'appli Apple Maps, qui les a conduits au beau milieu d'un parc naturel aride, alors qu'ils tentaient de ralier la ville de Mildura. Depuis plusieurs semaines, la police de cette zone touristique est sur les dents : il est en effet impossible de se ravitailler en eau dans la zone où les températures peuvent monter jusqu'à 45 °C voire plus. Des conditions qui rendent l'erreur d'apple Maps "potentiellement mortelle" selon les termes choisis par les autorités dans leur comuniqué.

Après vérification, les secouristes australiens se sont rendu compte que l'application situait Mildura en plein cœur de ce désert, à 70 km de sa position réelle. Déjà 5 personnes ont été secourues par la police. Parmi eux, un cas aura été particulièrement difficile. Ayant embourbé son véhicule dans une zone dépourvue de tout réseau téléphonique, un homme a du marcher pendant près de 24 heures avant d'arriver à un endroit où le signal passait pour appeler les secours. En période de fortes chaleurs, Simon Clemence, chef de la police de la région de Mildura, n'aurait pas donné cher de sa peau. L'application Apple Maps a déjà perturbé le lancement de l'iPhone 5, dont les bugs ont été soulignés dès les premières semaines. L'application est accusée depuis des semaines de nombreuses erreurs et aberrations, allant parfois jusqu'à afficher des images totalement déformées des routes et des bâtiments (le viaduc de Millau en a par exemple été victime). En septembre, Tim Cook, le patron d'Apple, avait été contraint de présenter ses excuses publiques et plusieurs responsables d'Apple ont depuis été limogés à la suite de cet énorme rattage. La firme américaine affirme aujourd'hui faire son possible pour réparer l'application.

EN VIDEO : "Plans", l'application cartographie d'Apple sur iPhone 5, a beaucoup déçu...

"iPhone 5 : la fonction de cartographie déçoit"