A quoi ressemble le couple aujourd'hui ? L'infidélité : une cause de rupture ?

Puisqu'il s'agit d'un pacte, tacite ou clairement obligatoire dans les cas de mariage, si la fidélité est trahie, le couple va-t-il forcément se diriger vers la rupture ?
les résultats sont peu nuancés, mais ce sont les circonstances qui l'emportent.
Les résultats sont peu nuancés, mais ce sont les circonstances qui l'emportent. © L'Internaute Magazine
Nous avons posé la question aux lecteurs et leurs réponses sont plutôt nuancées. 30 % répondent que "oui, il s'agit d'une cause de rupture sans compromis", 32 % répondent que non et 38 % que "cela dépend des circonstances".
Encore une fois, c'est en regardant les réponses en fonction des catégories d'âge que les écarts se creusent un peu plus.
Chez les moins de 35 ans, l'infidélité est une cause de rupture sans compromis pour 45 % des lecteurs. Alors que chez les plus de 45 ans, ce chiffre tombe à 23 % (32 % pour les 36-45 ans).

Nous avons aussi distingué les réponses en fonction des sexes et les femmes sont un peu moins tolérantes à ce sujet : elles sont 34 % à considérer l'infidélité comme une cause de rupture sans compromis, 18 % à dire que "pas forcément" et 47 % à déclarer que cela dépend des circonstances. Avec cette dernière réponse, les femmes montrent qu'elles semblent plus enclines à analyser la situation le moment venu.
Les réponses masculines sont plus homogènes (rappelons que ce sont aussi les moins fidèles des deux) : 29 % considèrent l'infidélité comme une cause de rupture sans compromis, 33 % déclarent que pas forcément et 37 % disent que cela dépend des circonstances.