Repér@ge : L'Amérique fredonne "Zou Bisou Bisou"

Repér@ge : L'Amérique fredonne "Zou Bisou Bisou" Pour la reprise de la série "Mad Men", le tube yéyé "Zou Bisou Bisou", en français dans le texte, fait le buzz. Bilan : carton d'audience et l'Amérique (re)devient francophile.

On savait les Américains pionniers sur le web. Ils le sont aussi pour ressortir des greniers musicaux des petites pépites musicales. Il en est ainsi de la chanson "Zou Bisou Bisou".
Interprétée à l'origine par Gillian Hills, une Anglaise qui fut un temps la muse de l'émission "Salut les Copains" dans les années 1960, la chanson se retrouve dans la tête de tous les Américains cette semaine. Comment ? Par l'influence de la série "Mad Men", dont le premier épisode a été diffusé cette semaine outre-Atlantique.
La chanson est interprétée par la canadienne Jessica Paré qui interprète la nouvelle femme du héros principal, Don Draper. Pour le quarantième anniversaire de ce dernier, elle danse devant lui et lui susurre l'oreille ce tube en puissance "Zou Bisou Bisou".
La série a fait un carton d'audience et la chaîne a senti le bon filon en proposant dès la fin de la diffusion d'acheter le morceau en version Vinyle de collection, via la plateforme Insound.com. Et vous, allez-vous succomber à la "Zou Bisou" mania ?

Découvrez la version originale de Gillian Hills :

Ce buzz a permis aussi de ressortir la version de Sophia Loren, qui interprète la chanson en anglais :

Voir aussi :

Annonces Google