En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Le plus grand voilier du monde

Long de 88 mètres, le Maltese Falcon a été fabriqué en Turquie par Perini Istanbul-Yildiz. Les mâts rotatifs ont été fabriqués sous la supervision de la société anglaise Insensys. Les premières sorties de ce futuriste faucon maltais ne sont pas passées inaperçues. Et pour cause : avec ses trois mâts rotatifs, sans précédent, et ses 2 400 mètres carrés de voiles, le Maltese Falcon présente des performances et une souplesse de navigation sans équivalent. La taille, la technologie et le design sont les trois éléments clés qui font du Maltese Falcon un yacht à voile véritablement révolutionnaire.

Des mâts de 60 mètres

Reposant sur le concept DynaRig à gréement carré (développé par Gerard Dijkstra & Partners of Holland), chaque mât, d'une hauteur de 60 mètres, porte cinq voiles carrées distinctes. Le réglage des voiles se fait depuis le poste de commande situé à l'avant du bateau.

 

savoir plus
Fabio Perini et Tom Perkins

Tom Perkins

Navigateur passionné, le milliardaire Tom Perkins est le fondateur d'une société de capital risque : Kleiner, Perkins, Caufield et Byers, en Californie. Il a été pendant de nombreuses années à la tête du pôle recherche et développement de Hewlett-Packard et a également été directeur de Compaq.

Location en charter

Le superyacht de Tom Perkins est disponible à la location en charter.

 En savoir plus sur le site du chantier italien Perini Navi ou sur le site du Maltese Falcon (les deux sites sont en anglais).