Les éoliennes ralentissent la Terre

Les éoliennes sont accusées de ralentir la rotation de la Terre, ce qui aura bientôt pour conséquence des journées de 25 heures au lieu de 24... © Laurine45 - Fotolia.com

A priori, il y a des journalistes à qui on ferait plus confiance que d'autres un 1er avril... A priori, David Pujadas fait partie de cette catégorie. Pourtant, cela n'a pas empêché le présentateur du journal de 20H de France 2 de se plier lui aussi avec humour à la tradition du poisson d'avril.

L'un des sujets du journal était consacré aux éoliennes, qui feraient ralentir la rotation de la Terre... Conséquence, nos journées pourraient passer de 24 à 25 heures...
Rendons cependant à César ce qui lui appartient : ce poisson d'avril était en fait un sujet réalisé par les journalistes de France 3 Poitou-Charentes, diffusé le 1er avril dans le 12/13 et remonté pour le 20H de France 2.

A priori, il y a des journalistes à qui on ferait plus confiance que d'autres un 1er avril... A priori, David Pujadas fait partie de cette catégorie. Pourtant, cela n'a pas empêché le présentateur du journal de 20H de France 2 de se plier lui aussi avec humour à la tradition du poisson d'avril. L'un des sujets du journal était consacré aux éoliennes, qui feraient ralentir la rotation de la Terre... Conséquence, nos journées pourraient passer de 24 à 25 heures... Rendons cependant à César ce qui lui appartient : ce poisson d'avril était en fait un sujet réalisé par les journalistes de France 3 Poitou-Charentes, diffusé le 1er avril dans le 12/13 et remonté pour le 20H de France 2.
© Laurine45 - Fotolia.com