Noël précieux aux couleurs des tartans d'Ecosse

Noël précieux, aux couleurs des tartans d'Ecosse, dans le plus féminin des châteaux de la Loire, le château de Chenonceau © Serge Duclos

Le château de Chenonceau en Indre-et-Loire

Pénétrez dans cette demeure où vécurent d'illustres femmes comme Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. A l'approche des fêtes, la perle des châteaux de la Loire se révèle sous un nouveau jour. Jusqu'au 4 janvier, chacune des pièces est embellie par des compositions florales, le feu crépite dans toutes les cheminées et dans le vestibule trône un imposant sapin rouge et vert avec des rubans écossais. La magie de Noël s'est emparée des lieux. Les 26 et 27 décembre, chants traditionnels de Noël et chansons de la Renaissance résonneront dans les coursives du château.

 
Le château de Chenonceau en Indre-et-Loire Pénétrez dans cette demeure où vécurent d'illustres femmes comme Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. A l'approche des fêtes, la perle des châteaux de la Loire se révèle sous un nouveau jour. Jusqu'au 4 janvier, chacune des pièces est embellie par des compositions florales, le feu crépite dans toutes les cheminées et dans le vestibule trône un imposant sapin rouge et vert avec des rubans écossais. La magie de Noël s'est emparée des lieux. Les 26 et 27 décembre, chants traditionnels de Noël et chansons de la Renaissance résonneront dans les coursives du château.  
© Serge Duclos