Five Guys à Paris : quatre hamburgers et des boissons inédites au menu

Five Guys à Paris : quatre hamburgers et des boissons inédites au menu Les clients se pressent à Bercy Village pour goûter les burgers et les hot dogs de Five Guys. Découvrez ce que vous allez retrouver sur le plateau du fast-food préféré de Barack Obama.

[Mis à jour le lundi 1er août 2016 à 17h39] Five Guys peut se vanter d'être le fast-food préféré du président américain. Rien que ça ! Depuis le lundi 1er août, les Français peuvent se faire leur propre avis sur ces burgers puisque l'enseigne vient d'ouvrir son premier établissement. C'est dans le 12ème arrondissement de Paris, au 42 cour Saint-Emilion, à Bercy Village, qu'elle s'est installée. Pas d'inquiétude, la carte proposée est la même ici que dans les établissements américains. En effet, pour l'enseigne, il n'est pas question de renier son origine américaine. Dans une interview accordée à 20 Minutes, Maxime Lestringant, responsable de Five Guys France affirmait : "la France a besoin d'un acteur sur le premium et nous ne pensons pas avoir de concurrence dans ce secteur. Mais nous restons très américains. Chez nous, pas de roquefort dans le burger".

EN VIDEO - Regular Show - Le meilleur hamburger du monde

 

"Regular Show - Le meilleur hamburger du monde"

Que mange-t-on chez Five Guys ? Sur son site internet, la marque publie la carte. Au menu, quatre hot dogs et quatre burgers différents : hamburger, cheeseburger, bacon hamburger et bacon cheeseburger. Pour chaque burger, il est possible de l'agrémenter d'une garniture différente. Au choix : laitue, cornichons, tomates, oignons, oignons grillés, champignons, jalapeños, poivrons verts. Pour compléter ce sandwich sur-mesure, la marque met aussi différentes sauces à disposition des clients : mayonnaise, ketchup, moutarde, relish, barbecue, hot sauce.

 

Contrairement à ses concurrents, le géant du hamburger propose des formules plus chères que McDonald's ou Burger King. Pour un menue avec une boisson et des frites, il faut compter environ 13 euros. Quasiment le double des menus proposés par McDonald's. Five Guys explique cette différence de prix en revendiquant des burgers "faits-maison, à base de produits frais". Autre particularité de la marque, des burgers personnalisables pour ravir les papilles du plus grand nombre. Pour séduire les clients, les hamburgers sont préparés devant les clients.

Des boissons à composer

En plus des burgers, des hot-dogs et des frites, l'enseigne propose une autre nouveauté du côté des boissons : le distributeur Coca-Cola Freestyle. Derrière ce nom, une machine qui élabore plus de 100 boissons différentes grâce à de nombreux mélanges de saveurs. Chaque client pourra donc créer la boisson de ses rêves et se laisser aller aux mélanges les plus originaux pour agrémenter son repas. La formule semble séduire les Français. Pour preuve, la file d'attente qui s'est rapidement constituée devant le restaurant avant même l'ouverture des portes. Sur son compte Twitter, Five Guys France a publié une vidéo et remercie les Français d'avoir répondu présents à l'ouverture.

 

 

 

L'attente devrait être encore longue pendant plusieurs jours. Si vous préférez attendre que la foule s'en aille pour goûter calmement votre burger, sachez que les restaurants de Bercy Village sont ouverts du lundi au dimanche de 11 heures à 2 heures du matin. Un créneau assez large qui donne aux amateurs de nombreuses occasions de tester les nombreuses combinaisons de burgers différentes et les boissons qui vont avec.

Five Guys débarque en France alors que le marché des burgers compte déjà de nombreux concurrents. Parmi les géants comme McDonald's, Burger King et les plus petits qui ne demandent qu'à grandir comme Big Fernand, le Camion qui fume etc., la marque parviendra-t-elle à se faire une place ? L'entreprise a déjà annoncé l'ouverture d'un autre établissement sur les Champs-Elysées et à la gare du Nord. Pour le reste de la France, il va falloir attendre encore un peu. Les ouvertures dépendront du succès de la marque avec les adresses parisiennes.