Fast-foods et confinement : McDo, Burger King... comment ça marche ?

Fast-foods et confinement : McDo, Burger King... comment ça marche ? MCDO et CONFINEMENT - Les fast-foods restent ouverts pendant le confinement mais uniquement pour la vente à emporter, la livraison ou le drive.

[Mis à jour le 19 mars 2021 à 11h40] Malgré le confinement, les fast-foods continuent d'assurer la vente à emporter, la livraison et le Drive, même s'il n'est pas possible de s'y restaurer sur place. En revanche, une attestation de déplacement est requise pour s'y rendre, en version papier ou numérique, en cochant la deuxième case du formulaire intitulée "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile". En cas de non présentation de ce document, vous êtes passible d'une amende de 135 euros, qui peut monter à 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours, et à 3 750 euros et 6 mois de prison avec sursis à la troisième effraction dans les 30 jours.

Si vous souhaitez vous rendre sur place pour la vente à emporter, sachez que le nombre de clients est limité à l'intérieur du fast-food pour récupérer sa commande et que des règles sanitaires strictes anti-Covid sont appliquées comme la distanciation physique et, évidemment, le port du masque. "Un guide opérationnel visant à renforcer significativement les mesures sanitaires pour son personnel et ses clients" a été mis en place pour le personnel, a annoncé McDonald's.