Romain Bardet : qui est Amandine, la compagne du chouchou du Tour de France ?

La jeune femme de 25 ans est issue d'une famille de coureurs cyclistes. Amandine Cid et Romain Bardet, favori du Tour de France, vivent ensemble depuis cinq ans. Une vie de couple pour l'instant focalisée sur le vélo.

À 26 ans, le cycliste Français Romain Bardet, troisième au classement général du Tour de France, à 23 secondes de Chris Froome, semble posséder les armes pour remporter la Grande Boucle cette année. Mais on en sait très peu sur la vie privée du chouchou des Français et sur celle qui partage sa vie, Amandine Cid. Comme le rapporte Gala, la jeune femme de 25 ans fut l'une des rares coureuses de son Limousin natal à avoir porté les maillots des clubs de l'UC Condat et du CRCL. La jeune femme est aussi multi-diplômée. Elle est titulaire d'un diplôme d'école hôtelière, d'une Licence de Lettres et de Management du sport et d'un Master Tourisme Sportif. 

Amandine Cid participe à sa manière à la vie si particulière de Romain Bardet. Elle lui concocte en effet des petits plats adaptés au régime alimentaire du sportif, qu'elle partage via son blog. Romain Bardet, actuellement 3ème du classement du Tour, est ainsi soutenu par une compagne qui s'est accommodée à sa vie de sportif de haut niveau et à ses contraintes et qui pense déjà également à leur avenir ensemble, pas forcément tourné autour du vélo.

Un soutien sans failles pour Romain Bardet

Amandine Cid confiait à ce sujet au quotidien La Montagne : "On pense tous les jours à notre avenir. On fourmille d'idées. On voudrait créer notre société ensemble". Et la jeune femme ajoute qu'"il faudra que ça bouge, c'est compliqué de devenir sédentaire après une vie de voyages". Quant à sa vie aux côtés du coureur cycliste, Amandine tient à préciser qu'elle ne semble pas souffrir des aménagements obligatoires auxquels elle doit se plier. Dans la même interview, elle expliquait : "Dans n'importe quel couple, on souhaite que son partenaire s'épanouisse, qu'il réussisse. On s'adapte pour qu'il y parvienne mais, en aucun cas, on ne peut parler de sacrifice". Amandine Cid est donc sans conteste un soutien sans failles pour Romain Bardet. Le jeune couple semble très heureux et plein de projets. 

Article le plus lu : Mélenchon et Castaner ciblés par un projet d'attentat : voir les actualités

Autour du même sujet